Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eric
Ven 25 Fév 2005 à 10:57

Bonjour,

Le travail du polyester est quelque chose de maitrisé depuis bien longtemp maintenant, les grandes marques de coques ne font pas n'inporte quoi et il ne faut pas faire un blocage sur l'osmose.
Au niveau durée de vie, je ne pense pas que les différente technique se fassent grand mal.

Pour conparaison, j'ai un voilier construit en 1978 qui a toujours été dans l'eau et il n'y à pas de trace d'osmose. Et depuis le travail du gelcoat à bien progressé :wink:

par JP of Titirangi
Jeu 03 Mar 2005 à 22:43

eric a écrit:Bonjour,

Le travail du polyester est quelque chose de maitrisé depuis bien longtemp maintenant, les grandes marques de coques ne font pas n'inporte quoi et il ne faut pas faire un blocage sur l'osmose.


Je ne voudrais pas faire d'ombre sur ton optimisme mais à ce jour, très rares sont les marques qui garantissent les problèmes liés à l'osmose.
Un seul exemple ne peut tenir lieu de référence.... :o

par lionel +
Ven 04 Mar 2005 à 08:07

Salut Jp , :D je suis daccord ...avec toi , à ma connaissance seul alliance piscine garantie ses coques 10 ans , mais je n'ai jamais lu leur clauses (et il doit y en avoir ) bien souvent liée à l'utilisation de produit tel et untel....

De toute façon ,si on ne veut pas entendre parler d'osmose ben on choisit pas une coque o rico mais une o ricard .............( ca y est j'ai encore disjoncté :lol: )

par eric
Ven 04 Mar 2005 à 11:02

Ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà entendu parler de problème d'osmose, sur des bateaux (les piscines polyester restent un produit dont le fort dévellopement est récent). Les problèmes étaient sur des bateaux qui avaient 20 ans, à une époque ou le gelcoat n'avait pas la qualité d'aujourd'hui et où les méthodes de travail n'étaient pas aussi maitrisées.
Par comparaison, comment sera un revêtement liner ou même un carrelage dans 20 ans...
Je pense AMHA que ne pas choisir la monocoque par peur de l'osmose est une erreur.

par eric
Ven 04 Mar 2005 à 11:04

Pour Lionel +

Sur Bordeaux, on préfère les coques au vin :lol:

par lionel +
Ven 04 Mar 2005 à 12:56

:lol: eric, daccord avec toi et pour les coques au vin , :D exellent en plus c'est bon :wink: même meilleur que les coques luches de perpignan 8)

par lionel +
Ven 04 Mar 2005 à 13:08

ouais :D vivement les coques licots :lol:

par lionel +
Ven 04 Mar 2005 à 14:55

:shock: :lol:

Je tire ma reverence :P

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités