Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis pour montage piscine bois

par olivier69
Jeu 12 Avr 2007 à 12:37

Bonjour,

J'ai demandé un devis pour monter une piscine bois de 7x4 . Elle sera semi-enterrée de de 1 m pour le drainage 900 € Ht et 2200 € Ht pour le montage . Cela me parait elevé . Qu'en pensez-vous ?
Merci

par bonaweb
Jeu 12 Avr 2007 à 17:15

La plupart des notices prévoient 2 jours de boulot à 2 pour le montage d'une piscine en bois soit 4 jours/homme.

Pour un devis à 2200 € çela revient à 550 € par jour ce qui me semble correct.

Mais ce n'est qu'un avis perso :D

par daniel-du-sud
Jeu 12 Avr 2007 à 21:18

550 euros la journée :shock:
j'aimerais bien avoir ce niveau de salaire
pour 100 jours travaillés , cela vous place dans les 5% de la population française la mieux payée :D
Qui a dit que le pouvoir d'achat des français a baissé?

par bonaweb
Jeu 12 Avr 2007 à 21:32

Ce n'est pas un niveau de salaire : c'est un taux de facturation !

Entre les deux qu'a déjà comme 50 % de charge pour l'artisan. Reste 225 € la journée et là nous sommes sur un salaire d'environ 4000€ par mois ce qui n'a rien d'hallucinant vu le boulot.

par tazminator31
Ven 13 Avr 2007 à 04:16

pourquoi tu veux la faire monter?
t'as jamais joué au légo quand t'était enfant.c'est pareil :wink:

par ericpastaga
Ven 13 Avr 2007 à 05:51

tazminator31 a écrit:t'as jamais joué au légo quand t'était enfant.c'est pareil :wink:


presque pareil :lol: c'est un peu plus lourd :lol: :lol: :wink:

on as mis 2 jours a 2 pour monter la mienne
juste un hic j'ai suivi la notice et mis skimmer et refoulement du même coté, mais a l'epoque je ne connaissez pas le forum :wink:

par brice69
Ven 13 Avr 2007 à 06:02

:lol: Bien vu Eric :!: T'es à l'heure :!: :wink: :rayban:

par AL31
Ven 13 Avr 2007 à 06:07

+1avec bonaweb
demandez vous combien vous coutez reellement à votre employeur et non combien vous gagnez net et vous verrez que ces prix ne sont pas demesurés.enlevez les charges,la tva, les assurances , le materiel et vehicules et aussi les congés car personne ne le paie à ce moment(hé oui les artisans veulent aussi prendre des vacances).
mais il y a toujour la solution du plombier roumain moins cher car les piscines finalement c'est aussi de la plomberie.mais ne vous etonnez pas si un jour votre employeur vous remplace aussi par un informaticien indou ou par un ingenieur chinois

Devis pour montage piscine bois

par olivier69
Ven 13 Avr 2007 à 08:33

merci

ce genre de piscine peut se monter soi-même d'après vous pour un bricoleur moyen ?

Devis pour montage piscine bois

par olivier69
Ven 13 Avr 2007 à 08:34

merci

ce genre de piscine peut se monter soi-même d'après vous pour un bricoleur moyen ?

par amophis
Ven 13 Avr 2007 à 09:11

Les pauvres artisans. c'est vrai que 4000€ c'est quoi. 2 fois plus qu'un ouvrier dans une usine qui a un travail au moins aussi pénible que l'artisan. non mais faut arrêter quand même. J'ai un de mes meilleurs amis qui est plombier, et qui est honnête avec moi sur les prix pratiqués, il fait son mois en 1 semaine (4000€ de chiffre) mais lui ne se plaint pas qu'il est trop peu payé pour son boulot.

C'est quelque chose de simple à monter (pour une piscine en agglo je veux bien mais en bois, y a plus qu'à assembler comme les lego), tu peux le faire toi même. Tu n'as personne autour de toi qui peux t'aider?


Pour info Bonaweb, y a plus pénible que d'assembler des piscines en bois :wink:

par emmanon
Ven 13 Avr 2007 à 09:47

Je n'en dirai pas plus sur le prix pratiqué car je vais encore me faire allumer mais bon, y'en a qui se fichent sacrément du client ! :x
2200 € pour monter une piscine en bois. . . et puis quoi encore ?

C'est très simple à monter comme piscine ! Pour la notre, 8,10x4,60, ça nous a pris 2 jours à 3 et sans aucun soucis ! Un jeu d'enfants !
Un bon conseil : invite des copains, paye leur ensuite une bonne bouffe et garde tes 2200 € !

par emmanon
Ven 13 Avr 2007 à 09:49

amophis a écrit:Les pauvres artisans. c'est vrai que 4000€ c'est quoi. 2 fois plus qu'un ouvrier dans une usine qui a un travail au moins aussi pénible que l'artisan. non mais faut arrêter quand même. J'ai un de mes meilleurs amis qui est plombier, et qui est honnête avec moi sur les prix pratiqués, il fait son mois en 1 semaine (4000€ de chiffre) mais lui ne se plaint pas qu'il est trop peu payé pour son boulot.

C'est quelque chose de simple à monter (pour une piscine en agglo je veux bien mais en bois, y a plus qu'à assembler comme les lego), tu peux le faire toi même. Tu n'as personne autour de toi qui peux t'aider?


Pour info Bonaweb, y a plus pénible que d'assembler des piscines en bois :wink:


Amophis, méfie toi : j'ai tenu le même langage (et pour cause ! Tu as tout à fait raison !) quelques jours plus tôt sur un autre post et je me suis faite traitée de tous les noms. . .

par bonaweb
Ven 13 Avr 2007 à 17:08

Pour la question d'origine car c'est le sujet : quel montant vous semblerait correct pour faire monter une piscine ? quel prix êtes vous prêt à y mettre ?

Ce n'est pas une question de penibilité : quand on est en mesure de faire les choses soi-même, les prix pratiqués par un artisan paraissent toujours exhorbitants.

Je dois faire installer une terrasse chez moi de 80 m2, et je me sens pas de la monter. J'ai donc fait faire quelques devis : aucun en dessous de 7000 € :shock: :shock: A moi aussi cela me parait cher. Mais c'est peut-être le prix du travail bien fait.

par tazminator31
Sam 14 Avr 2007 à 12:59

MRD 7000 euros pour monter une terrasse !
ben t'as interré a la bichonner apres, voire meme a la faire monter dans ton salon pour pas qu'elle s'abime. :wink:

par olivier69
Sam 14 Avr 2007 à 17:02

Slt

J'ai obtenu un 2nd devis pour un montant de 1500 € Ht . C'est plus raisonnable !
2 jours à 2 techniciens
Merci de vos conseils

par tazminator31
Sam 14 Avr 2007 à 18:01

bé déja c plus bas c'est sur mais peux tu trouver moins cher c'est la question :?: :?:

mais pourquoi tu tiens absolument a la faire monter c'est vraiment trés simple de le faire sois-même.

par Gavage
Sam 14 Avr 2007 à 18:50

non mais faut arreter.

oui le boulot "technique" c'est facturé vers 50 euros de l'heure, et peu importe le métier, plomberie, réparation auto piscine.

pourquoi ca choque avec la piscine ?

c'est bizarre.

je suis plus choqué par le prix de la piscine en bois en elle meme que par la main d'oeuvre pour la monter.

D'autant que c'est simple à monter soit meme. un gros gros gros légo

par daniel-du-sud
Sam 14 Avr 2007 à 20:10

On oublie ici que les smicards sont à 980 euros le mois,
que la femme de ménage travaille pour environ 12 euros de l'heure
et que l'Education Nationale rétribue 42 euros l 'heure de cours supplémentaire dispensé par un prof d'université .
Tout ceci est anecdotique , c'est vrai que la population qui peut s'offrir une piscine n'est pas la plus à plaindre et en fin de compte payer 550 euros la journée pour se faire monter une piscine en bois n'est que justice.
:wink:

par Luckymimie
Sam 14 Avr 2007 à 21:59

Gavage a écrit:non mais faut arreter.

oui le boulot "technique" c'est facturé vers 50 euros de l'heure, et peu importe le métier, plomberie, réparation auto piscine.

pourquoi ca choque avec la piscine ?

c'est bizarre.

je suis plus choqué par le prix de la piscine en bois en elle meme que par la main d'oeuvre pour la monter.

D'autant que c'est simple à monter soit meme. un gros gros gros légo

bin t'avais qu'à venir à la maison la monter la notre tiens ! gros légo oui, mais compliqué oui aussi ! :lol:

par bonaweb
Sam 14 Avr 2007 à 22:54

tazminator31 a écrit:MRD 7000 euros pour monter une terrasse !
ben t'as interré a la bichonner apres, voire meme a la faire monter dans ton salon pour pas qu'elle s'abime. :wink:


nb : la fourniture des pavés est quand même comprise dans le prix ! :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 9 invités