Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème avec Capblue

par danielri
Dim 01 Juil 2007 à 11:02

Pour un ami dans la m. (la mare).
Le trou est fait , la dalle est coulée. Plus qu'à attendre Capblue, ses rails et ses plaques ! OUI MAIS ! Cap blue en redressement judiciaire d'après le revendeur et installateur ! Certains fournisseurs craignant l'impayé ne fournissent plus. D'autres cas ? Recours ? Au secours !

par exalik
Dim 01 Juil 2007 à 16:55

Bonjour,

Redressement ne signifie pas pour autant liquidation, il y a donc de l'espoir .

Tout va dépendre de l'état des comptes de la société et des contrats en cours. La mise en redressement n'est pas un arrêt d'activité mais fait que la société est "à l'abri" de ses créanciers. Cependant le redressement n'est pas éternel alors soit l'entreprise est capable de dégager rapidement (quelques mois) suffisement de bénéfices pour honorer ses dettes soit elle va être mise en liquidation sauf si quelqu'un veut investir dedans.

Bref, il va y avoir d'un côté un bilan des dettes et de l'autre des bénéfices à venir en prenant en compte les contrats signés mais non payés ou même non honorés.
Tout dépendra de quel côté penchera la balance .

Ce qui est certain c'est qu'en cas de liquidation il y a généralement peu d'espoir d'être remboursé, le fisc passera en premier .


Olivier

par big bubbles
Dim 01 Juil 2007 à 18:39

devise Cap Blue : les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

messieurs D et D, respectivement cadre et commercial Ouest de cette société pourave se reconnaitront

- liner changé cause pli --> résultat = nouveau liner avec pli
- pas mal de soucis .mais on m'assure me dédommager pour le préjudice (promesse réalisée en mars 07) sauf que .

==> j'espère sincèrement que ceux qui ont versé des accomptes retrouveront leurs petits mais si reprise il doit y avoir, une grande lessive est nécessaire

par guipalm
Dim 01 Juil 2007 à 18:44

big b. par qui a été posé ton liner?
Ils viennent le poser chez moi dans la semaine.
Autrement es tu content du produit? Tu peux me répondre en MP si tu le souhaites.
Merci
A+

par big bubbles
Dim 01 Juil 2007 à 19:10

pas la peine en mp, autant que les personnes flouées ou abusées en profitent
liner posé par Mr YALIC qui constate sur sa fiche d'intervention un chantier propore (on ne doit pas avoir la même conception de la propreté) et un pli sur le liner "sans conséquence" note-t-il.

c'est dingue ---> ce mec considère l'approximatif comme normal

chantier baclé, la structure qui aurait due être parrallèle au mur de la maison présente un décalage de 7 cms entre les 2 extrémités, le coffret électrique a dû être rebranché 3 fois (vive le professionnalimsme)

Pour me dédommager, Duhanneau m'a promis un tiger shark à 1200€ que j'attends pour la saint glinglin (j'en ai acheté 1 finalement)

méfiance et vigileance

par badi
Ven 13 Juil 2007 à 15:23

faut pas rever les gars
une société qui est en redressement a tellement de dettes avec ses fournisseurs ;que plus personne ne veut envoyer du matos

méme avec réglement a l avance ;demander au founisseur d escaliers en polyester ;il en sait quelque chose
et dans ce coup la il y a un paquet de dettes gros gros

et il essaye de mettre ça sur le dos de la nouvelle gérante (la pauvre)

bon pour ceux qui y laisse des plumes ;faut plus réver c est FINI

moi ça met arriver il y a deux ans avec leur ancien collégue; ATTENTION pour l année prochaine ils vont revenir sous une autre marque .de toutes façon restons vigilent et on se previent OK ? les copains

par badi
Ven 13 Juil 2007 à 15:26

faut pas rever les gars
une société qui est en redressement a tellement de dettes avec ses fournisseurs ;que plus personne ne veut envoyer du matos

méme avec réglement a l avance ;demander au founisseur d escaliers en polyester ;il en sait quelque chose
et dans ce coup la il y a un paquet de dettes gros gros

et il essaye de mettre ça sur le dos de la nouvelle gérante (la pauvre)

bon pour ceux qui y laisse des plumes ;faut plus réver c est FINI

moi ça met arriver il y a deux ans avec leur ancien collégue; ATTENTION pour l année prochaine ils vont revenir sous une autre marque .de toutes façon restons vigilent et on se previent OK ? les copains

par olaf
Dim 15 Juil 2007 à 16:58

Bj à ts

J'ai fait l'acquisition d'une cap blue l'année derniere.
Je dois avouer que je suis tombé sur une équipe technique et administrative sérieuse et à l'écoute du client .
Pour exemple ils m'ont fait expédier début juillet ( dans le cadre de la garantie ) un blower pour remplacer celui monté en mai dernier qui avait rendu l'ame et m'ont fait également livrer un liner ( qui devrait etre mis en place en juillet ( plis de 3 cm au niveau de la pente ).
J'espere sincerement pour tte l'équipe , que la situation va s'arranger, d'autant plus que je persisite à penser que le concept à plein de qualités.

par big bubbles
Lun 16 Juil 2007 à 21:39

salut badi,

effectivement, be careful ---> ils vont revenir les cocos avec des mecs qui hier vendaient des assurance-vie et après demain vendront des téléphones portables !
Bah pour le reste j'ai ma cap blue et elle tourne. J'espère simplement ne plus avoir à recroiser un vendeur peu scrupuleux (chaine en or qui brille, gros bide et grosses bagouses) et tous les sois-disant pros de la patauge qui ont généreusement liché mes bières et mon ricard !

par olaf
Mar 17 Juil 2007 à 22:48

Bonsoir ,

Pour avoir eu a faire à la meme équipe je confirme les propos de big

par nono 14
Sam 04 Aoû 2007 à 17:54

et rémy 067 il pense quoi , il est responsable d'avoir mis pas mal de personne dans la merde aussi avec ses propos

par remy_67
Mar 07 Aoû 2007 à 22:25

salut à tous,

perso, je suis à la troisième saison sans problème.
Il y a certainement des centaines de personnes qui sont dans le même cas, en général, ce ne sont que ceux qui ont des problèmes qui se manifestent.
Je pense toujours que concept est bon, après il y a la gestion de l'entreprise, le problème est peut être de ce côté.
Ils ont peut être été victime de leur succès en prenant plus de commandes qu'ils ne pouvaient en livrer.
J'espère que la société pourra se relever et continuer.

A+

par Pierre62
Mer 08 Aoû 2007 à 17:10

Salut à tous,

Désolé de vous l'annoncer mais Cap Blue c'est FINI! La société est liquidée, tout le personnel est licencié et aucun repreneur derrière.

J'ai eu ma piscine juste à tps, je suis en train de la mettre en eau mais j'ai un volet motorisé et une PAC dans le baba et çà fait mal par où ça passe :lol: :lol: :lol:

Rémy a raison, c'est dommage car le produit est bon et les équipes commerciale et technique à l'usine l'étaient aussi
Encore une histoire de pognon :roll: :roll: :roll:

par remy_67
Mer 08 Aoû 2007 à 22:54

Salut Pierre62,

as tu déjà payé le volet et la PAC, perso, ils ne m'avaient jamais demandé l'argent avant d'avoir la marchandise.
Le volet je l'avais aussi reçu avec deux mois de retard, mais je n'ai eu la facture qu'après avoir été livré.
Les conditions de payements ont peut être changé depuis que j'ai installé ma piscine début 2005.

A+

Rémy

par exalik
Jeu 09 Aoû 2007 à 07:58

remy_67 a écrit:Salut Pierre62,

as tu déjà payé le volet et la PAC, perso, ils ne m'avaient jamais demandé l'argent avant d'avoir la marchandise.
Le volet je l'avais aussi reçu avec deux mois de retard, mais je n'ai eu la facture qu'après avoir été livré.
Les conditions de payements ont peut être changé depuis que j'ai installé ma piscine début 2005.

A+

Rémy


Bonjour,

C'est il me semble un indice .

Soit la société a la trésorerie nécessaire pour honorer le paiement à son fournisseur soit elle est obligée de faire payer d'avance au client tout ou partie du cout du matériel.

Bien entendu les sociétés payent souvent avec un différé de 30 à 90 jours mais dès lors qu'une société a de mauvais bilans ses fournisseurs peuvent exiger un paiement à la commande :!: d'où la nécessité pour elle de réclamer un versement initial au client :wink:

Bref, dès qu'une société vous réclame un versement de plus de 50% du cout à la commande :arrow: Méfiance :!:


Olivier


PS: Et n'oubliez pas de consulter les derniers bilans comptables de la société avant de passer commande !

Le même concept que CAP BLUE

par PPA91
Jeu 09 Aoû 2007 à 13:12

Bonjour,
Je me suis trouvé dans le même cas que beaucoup d'entre vous, terrassement fait à la cote Cap Blue et impossibilité d'être livré, heureusement je n'avais rien versé, et en surfant j'ai trouvé la société PiscinesLoisirs située en Belgique qui était revendeur Cap blue. Mis à part le fait qu'ils ne peuvent pas installer les piscines en France, vous pouvez acheter le kit chez eux, c'est le même principe. Ils sont sérieux et du coup je dois être livré de ma piscine le 13/08 (8X4, 143/172). Il faut juste trouver quelqu'un pour la monter, mais cela sera moins grave que d'être obliger de refaire le terrassement et la dalle.
bonne journée

par Pierre62
Jeu 09 Aoû 2007 à 15:29

remy_67 a écrit:Salut Pierre62,

as tu déjà payé le volet et la PAC, perso, ils ne m'avaient jamais demandé l'argent avant d'avoir la marchandise.
Le volet je l'avais aussi reçu avec deux mois de retard, mais je n'ai eu la facture qu'après avoir été livré.
Les conditions de payements ont peut être changé depuis que j'ai installé ma piscine début 2005.

A+

Rémy


Ben oui le volet et la PAC avaient été payés d'avance. Nous avons reçu un planning de livraison des différents accessoires de la piscine (liner,volet,PAC,escalier balnéo) qui venaient directement des sous-traitants avec en dernier la livraison du kit CapBlue où nous devions remettre un chèque global au chauffeur.
Surprise! On nous appelle pour nous indiquer que le kit piscine sera livré +tôt que prévu (1 mois avant la date) mais que pour le reste les dates de livraison ne changent pas.

On se dit "super" on va pouvoir commencer les travaux +vite, le kit piscine arrive effectivement à la date indiquée et c'est là que comme dit Brassens: "Quand on est c., on est c.!" on file le chèque de banque global au chauffeur, en toute confiance.
Le liner arrive à la date prévue et ensuite c'est l'engrenage: 2 mois de retard pour l'escalier balnéo qu'on finira qd même par avoir, heureusement, mais par contre la PAC et le volet, c'est mort!

Résultat: j'ai dû racheter une PAC et un volet que j'avais déjà payé une fois :evil: :evil: :evil:
Voilà le bilan des opérations: un peu plus de 8000€ dans le baba!

Il y a des jours où on ferait mieux de se casser une jambe! Copme le jour où j'ai donné le chèque au chauffeur :cry: :cry: :cry:

par Pierre62
Jeu 09 Aoû 2007 à 15:32

:!: :!: :!: Je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même! :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 9 invités