Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par marjorie1973
Mar 17 Oct 2006 à 10:59

J'ai encore mieux :

le fond de piscine escamotable et réglable à la profondeur désirée. :fine:

Image

Image
Image

Et là plus à se poser de question, tu as le choix :!: :!: :wink:

Bon, à mon avis c'est pas tout le monde qui peut se l'offrir, mais qui sait, un jour si je gagner au loto ou à Euromillion. :wink: :wink:

par manu34
Mar 17 Oct 2006 à 12:32

peut etre que certains bricolos du forum ont quelques idees quant au fonctionnement et/ou à la réalisation de ce systeme.

par manu34
Mar 17 Oct 2006 à 12:40

ouais, c'est du "bon" bricolage !
mais je serai curieux de savoir comment cela fonctionne (étanchéîté.)

par bernard46
Mar 17 Oct 2006 à 12:53

Comment nettoie-t-on le fond de ce genre de piscine? :shock:

par marjorie1973
Mar 17 Oct 2006 à 13:28

Ben en fait j'ai pris les photos là dedans, ce sont les concepteurs du système, ce sont des cables marine, un moteur des tasseaux en inox, j'ai même vu le système avec dessus du carrelage dans un salon.
http://www.aqualift.fr/

par Radaxes
Mar 17 Oct 2006 à 17:12

Etonnant !
Tu peux utiliser la même salle pour la piscine, la piste de danse, et pourquoi pas un billard (submersible, bien sûr !)
Qu'est-ce qu'on n'invente pas ! Sauf que ceux qui peuvent se payer ça ont j'imagine assez de place pour la piscine et la piste de danse et la salle de billard.

:D :D :D

par manu34
Mar 17 Oct 2006 à 20:07

j'ai vu la photo du principe du fond reglable (post de marjorie83).
depuis.ah suis-je fou ? mais le principe me semble tres simple.
un gros verin, des cables et des grosses poulies.
croyez vous que cela soit à la portée d'un "bon bricoleur" ?
la difficulté majeure est peut etre l'etancheité autour du flexible du verin, car celui ci doit etre commander de l'exterieur du bassin.
bah, vous allez tous dire que je suis fou. :cry:

par manu34
Mar 17 Oct 2006 à 22:22

Chacha a écrit::lol: Ouais ! :lol:


Mais je me soigne, je lis les posts du forum. :P

par marjorie1973
Mer 18 Oct 2006 à 08:58

C'est marjorie1973, s'il te plait! :lol: :wink:

Et puis en fait ce qui coute cher pour en avoir acheté ce sont les cableries et systèmes d'accrochage, pour mon balcon, avec de la cablerie simple inox, pas inox traité marine, j'en ai eu pour 2000 € de matos et il y avait 240 m de cable + fixation qui elles sont hors de prix, environ 50 € l'unité et il m'en fallait 35, et ce n'était pas du cable inox marine, alors imagine le prix de l'ensemble :roll: :shock: à mon avis rien que pour le matos tu dois en avoir pour environ 7000 € de cable et système d'accroche puis il faut compter les barres en inox, pas donné au prix du cour de l'inox. peut-être 3000 €, les verrins.
C'est réalisable, pour un super bricoleur, mais à quel prix?

par manu34
Mer 18 Oct 2006 à 12:12

marjorie1973 a écrit:C'est marjorie1973, s'il te plait! :lol: :wink:

Et puis en fait ce qui coute cher pour en avoir acheté ce sont les cableries et systèmes d'accrochage, pour mon balcon, avec de la cablerie simple inox, pas inox traité marine, j'en ai eu pour 2000 € de matos et il y avait 240 m de cable + fixation qui elles sont hors de prix, environ 50 € l'unité et il m'en fallait 35, et ce n'était pas du cable inox marine, alors imagine le prix de l'ensemble :roll: :shock: à mon avis rien que pour le matos tu dois en avoir pour environ 7000 € de cable et système d'accroche puis il faut compter les barres en inox, pas donné au prix du cour de l'inox. peut-être 3000 €, les verrins.
C'est réalisable, pour un super bricoleur, mais à quel prix?


:cry: :cry:
ah MARJORIE1973....
Tu viens de ruiner mes derniers espoir fous. :cry:

par marjorie1973
Jeu 19 Oct 2006 à 06:28

Manu34,
vraiment tu m'en vois désolée, et dans cette déception, je t'accompagne, car moi aussi j'aurai bien aimé avoir ce système, pratique, esthétique et sécuritaire.

Mais c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir me payer ce genre de truc, j'ai vérifié, j'ai pas gagné à eurmillion :cry: :cry: , enfin si suis-je bête, 1 euro :fine:

C'est le début de la fortune :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par bernard46
Jeu 19 Oct 2006 à 10:31

Pour éviter les câbles inox et tout le reste, pensez aux sous-marins, un système de ballast qui se remplit d'eau ou d'air selon l'humeur du moment. :lol:

par manu34
Jeu 19 Oct 2006 à 12:13

marjorie1973 a écrit:Manu34,
vraiment tu m'en vois désolée, et dans cette déception, je t'accompagne, car moi aussi j'aurai bien aimé avoir ce système, pratique, esthétique et sécuritaire.

Mais c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir me payer ce genre de truc, j'ai vérifié, j'ai pas gagné à eurmillion :cry: :cry: , enfin si suis-je bête, 1 euro :fine:

C'est le début de la fortune :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:


remarque, en faisant un p'tit crédit sur 2 ou 3 générations. :P
ps : moi aussi j'ai gagné 1 €. :lol:

par Phil.
Ven 20 Oct 2006 à 08:01

yop
Pour en revenir au sujet je pense que ça depend un peu de la taille du bassin pour ma part une 8x4, je devrai me retrouver avec 160 165cm d'eau au plus profond de la forme en cuillère.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités