Page 1 sur 1

H2O2 + sel

MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 à 16:22
par jmvero
Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser du peroxyde d'hydrogène en traitement choc (1l->10m3). Étant donné que cela fausse la lecture du chlore sur 15j/3sem, mon électrolyseur (clearwater LM2 15s) ne risque t il par d'être aveugle et de ne plus savoir que faire ? :shock:

Merci d'avance.

Re: H2O2 + sel

MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 à 17:45
par giroup01
Pourquoi ne pas prendre du chlore ?

MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 à 17:50
par bazon
Parce qu'il préfére compliqué plutot que simple,mélanger les produits,ben c'est comme il veut :roll:

Bonjour Giroup,alors se voyage en France?

MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 à 19:04
par giroup01
Salut b*z** :D, bien content de te parler :D Comment vont les choses, la piscine? Moi je continue de profiter de la mienne car à 26C c'est tout à fait un record. C'est la canicule ici, plein soleil avec un 31C et un taux d'humidité qui donne l'allure d'un 41C.

Nous sommes à planifier le voyage . A date, les conseils que j'ai reçus vont dans le sens: Paris direction Bordeaux en passant par La Loire (les châteaux) ensuite le Poitou Charente (Les marais de Poitevin) direction Bordeaux (fort Boyard) en faisant un petit crochet vers Les Landes ensuite direction Midi Pyrénées en passant par Lourdes ensuite Carcassonne (arrêt obligatoire chez b*z**), Rocanmadour etc. toujours vers l'est Monpellier, par la suite la Côte d'Azur; St-Tropez, Sainte -Maxime, Nice et le vieux Nice , St-Paul de Vence, Juan- Les Pins Monaco et ses environs. Ensuite on remonte vers Paris en passant par Lyon , la Bourgogne et la Champagne (Reims et sa superbe cathédrale) et l'Alsace.

Ouf. On me parle aussi des Formules 1 et des hotels Ibis. Alors je suis à regarder tout cela, le voyage c'est en 2007. Mon ami Yannic vient nous visiter de Paris le 3 août, j'aurai une date précise à ce moment. Car c'est chez lui que le périple va débuter car nous célébrerons son mariage.

MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 à 19:48
par jmvero
heu . pour le chlore c'est l'electrolyse qui gere, mais ma question est sur l'anti algue/oxydant .
:roll:

MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 à 20:39
par piscinier professionnel
Avec un traitement par electrolyse, vous ne devez avoir besoin que de correctif de pH. S'il marche bien, vous ne devez avoir besoin de rien d'autre. Pour répondre à votre question, vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène avec un traitement au chlore en laissant le chlorinateur à son % d'utilisation habituel. Un chlore choc suffit pour palier à une eau verdissante.

MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 à 22:37
par Le Bourguignon
b*z** a écrit:
"Parce qu'il préfère compliqué plutôt que simple,mélanger les produits,ben c'est comme il veut "
b*z** tu écris ça parce que tu n'es pas passé par là (hydrolyse à 100%, et ton eau qui verdit au bout de deux jours, les produits costauds anti algues inefficaces le professionnel avec ses produits spéciaux hors de prix tout aussi inefficaces.) alors quand tu trouves la solution des deux litres de H2O2 qui te rendent ton eau limpide en 10 minutes tu fais ce traitement malgré ton hydrolyse pour arrêter la galère, et tu poses la question sur le forum pour trouver la solution. Moi j'ai eu la chance d'avoir des réponses pertinentes qui m'ont permis de résoudre progressivement mon problème et non pas des réponses du type:
"Parce qu'il préfére compliqué plutot que simple,mélanger les produits,ben c'est comme il veut " :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 à 07:53
par cb84
Ben moi je suis un peu d'accord avec b*z**, les mélanges de produit c'est pas toujours tres bon et les résultats peuvent etre curieux.

D'autant que lorsqu'on a investi dans un électrolyseur il n'y a plus rien à rajouter juste un correction de ph et chlore choc au remplissage c'est tout .

Si certains veulent se compliquer le vie pourquoi pas :!: :!:

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 à 07:55
par bazon
Ben la chapeau,si ce que tu dis est vrai,10 mn, c'est la premiére fois que l'on entends ça sur le forum,il faut donner la recette a tout le monde,cela leur évitera de suivre mon avis.ou d'autres,et je suis pas du tout jaloux
Cette petite phrase qui te semble méchante s'adresse en fait a tous ceux qui mélangent plein de produits sans aucunes nécéssité.
Si tu as vraiment obtenu le résultat que tu dis en 10 mn c'est trés trés bien.
Mais ton produit c'est quoi h2o cristalline ? si oui c'est le' sulfate de cuivre qu'il contient qui a fait tout le boulot.Si non dit en nous plus je suis sur que cela intérresse beaucoup d'entre nous . :!: :!:

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 à 14:24
par jmvero
En fait je me suis tourner vers H2O2 en lisant tous les posts ellogieux sur son action et son cout. Et si je comprend bien il ne serait a utiliser en choc si pb.

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 à 14:38
par bazon
Oui mais c'est le produit de cristalline h2o ? si OUI demande a GIROUP notre ami Canadien ce qu'il en pense :wink: :wink:

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 à 14:57
par Ben
giroup01 a écrit: Ensuite on remonte vers Paris en passant par Lyon , la Bourgogne et la Champagne (Reims et sa superbe cathédrale) et l'Alsace.


T'es coureur sur le tour de France ou quoi ?

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 à 17:37
par jmvero
b*z** a écrit:Oui mais c'est le produit de cristalline h2o ?

Non non, du peroxyde 110 volume (je travail dans une pharmacie).

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 à 07:29
par Pascal_974
Pour essayer de répondre à la question posée, il me semble (mais je peux me tromper) que H2O2 perturbe en effet la lecture du chlore, mais celle faite par le réactif chimique (ortodomachintruc).

Ton electrolyseur doit à mon avis avoir un système de mesure du chlore qui est insensible à cet effet indésirable.

mais bon. chuis pas spécialiste :wink:

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 à 11:00
par Radaxes
Utiliser H2O2 est toujours très tentant, car c'est extrêmement efficace, ça n'a aucune influence sur pH, c'est totalement inodore et ça ne laisse rien dans le bassin.
C'est vrai, ça fausse pour quelque temps la mesure du Cl, mais à ma connaissance pas aussi longtemps que tu ne le dis, seulement deux, maximum trois jours, pas plus.

MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 à 22:19
par Le Bourguignon
Comme je l'ai expliqué, sur un bassin en dur neuf, avec électrolyse j'ai eu une eau verte en l'espace de 2 semaines. L'installateur à mis des produits spéciaux, à base se sulfate de cuivre sans résultats durables (mon électrolyseur ne produisait probablement rien) . Sur le forum il m'a été conseillé de mettre de "l'eau oxygénée X volumes" en vente chez les piscinistes à raison de 5 litres pour mes 50m3 en curatif de choc. En 10mn l'eau était devenue cristalline. J'ai terminé cette première saison galère avec un verre tous les jours d'H2O2 (qui n'était la référence que vous citez). Pendant l'hivernage le problème de la non production de mon électrolyseur a été résolu et depuis deux ans plus aucun problème.
Seul inconvénient de ce traitement : mes deux projecteurs ont rendus l'âme l'année suivante (quand je les ai changé j'ai vu un avertissement à l'intérieur comme quoi ils ne supportaient pas le peroxyde .)