Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

MANOMETRE

par LAURENSYL
Mar 18 Juil 2006 à 13:07

Bonjour,
Novice sur le site et en la matière. Mon filtre ne monte plus en pression après un fonctionnement normal et suite à un arrêt de plusieurs jours.
En circulation, à la sortie des 3 buses la sortie est intermittente et il y a des bulles d'air sur deux d'entres elles. Je ne sais pas quelle est la 1ère buse sur le circuit.
Après avoir rechercher sur le site, j'ai une question : mon manomètre à l'arrêt n'est pas à 0. Mon groupe de filtration et ma pompe sont en sous-sol.
En arrêt total, sans rien fermer, j'ai ouvert le petit robinet derrière le mano, de l'air s'échappe - pendant plusieurs minutes et comme cela continuait toujours à s'échapper je l'ai refermé.
1. Est-ce que je dois attendre que plus aucun air ne s'échappe ?
2. Et si cela n'arrive jamais ?

par cb84
Mar 18 Juil 2006 à 13:46

Si de l'air s'échappe c'est qu'il y a de la pression, donc ouvrir le mano, jusqu'a ce que la pressoin soit nulle.

Ensuite vérifier si le mano est également à zéro.

Attention si le groupe est en dessous du niveau de la piscine, il faut bien sur isoler.

Normalement la pression de fonctionnement en filtration doit etre aux alentours de 0.8 a 1 bar et avec encrassement jusqu'à 1.3 -1.5 bar
Maintenant chacun à ses propres regles et limites.

MANOMETRE

par LAURENSYL
Mar 18 Juil 2006 à 15:41

Merci cb 84
"il faut isoler" cad que je dois faire cette opération à l'arrêt complet et que je dois fermer la vanne 6 voies ainsi que la vanne d'arrivée sur la pompe ?

par cb84
Mar 18 Juil 2006 à 16:25

Oui fermer ou sur vidange, sinon ton local technique risque de devenir une piscine bis

par LAURENSYL
Mar 18 Juil 2006 à 16:33

Merci cb84. Je procède et je reviens te dire.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 15 invités