Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de chlore qui disparait

par adminif
Dim 16 Juil 2006 à 20:46

Bonjour, après analyse de mon eau avec la trousse classique, je vois que je n'ai plus de chlore du tout (eau transparente dans le flacon de test).
Afin de remonter cela rapidement je met une trentaine de galet 20g rapide et 2 galets de 200G chlore lent dans mon panier.
2 jours après, tout a fondu. Je reteste mon eau. Et là surprise, eau encore transparente. Plus de chlore ?
J'essaie avec une autre trousse. pareil.
Vous avez déjà vu ca ?

Le seau de galet que j'ai utilisé était un produit auchan qui avait déjà 2 ans car je n'ai plus de mon produit désjoyaux. Est ce que les produits peuvent se périmer ?

Je viens de refaire le meme traitement ce soir. On verra demain.

Pour info, filtration 25m3/h pendant 16h par jour. 60m3 eau de ville.
Eau à 31°C.

Merci d'avance pour vos lumières :-)

par Guy et Julie
Lun 17 Juil 2006 à 09:12

sûrement à cause d'un anti algue . . . qui ne te permet pas de le lire. :wink:

par cb84
Lun 17 Juil 2006 à 09:40

Quel est le ph ?

Si le ph est trop haut la mesure de chlore est mauvaise.

En principe ce type de produit ne se dégrade pas trop.

par adminif
Lun 17 Juil 2006 à 10:14

Guy et Julie a écrit:sûrement à cause d'un anti algue . . . qui ne te permet pas de le lire. :wink:


J'ai pas tout compris.

par lionel13112
Lun 17 Juil 2006 à 12:42

j'ai eu le meme soucis dernierement a cause d'un anti algues qui empeche toute lecture de chlore pendant un certain temps et d'ailleur si mes souvenir son bon c'est guy et julie qui m'avait mis sur la piste :wink: dans un post récent.

par minigir
Lun 17 Juil 2006 à 12:44

plus précisément, as-tu mis du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) dernièrement dans ton bassin?

par Ben
Lun 17 Juil 2006 à 13:00

adminif a écrit:J'ai pas tout compris.


Ch'est oun tour il est pas comme les Chotres. Y ai onu petit tuyau que quand che mets deux comme comme cha là, gnnnnnn, pouf cha dévient tout rouche. Mais quand yé mets trois goutes comme ça, cha marche pas mal ?

par adminif
Mar 18 Juil 2006 à 08:14

Salut,

Non, pas d'eau oxygénée dans l'eau. Pour info, ca servirait à quoi d'en mettre ?

Sinon, pas d'anti-algue recemment non plus.

En fait, je crois bien que, contrairement à mes galet desjoyaux qui maintiennent le taux de chlore une fois fondu, mes galets auchan n'ont plus aucun effet dès qu'ils sont fondu et il faut en remettre.
Le soucis est qu'avec ma filtration à 25m3/H pendant 18H00 par jour, le galet auchan fond quasiement en une journée.

Est ce que vous pensez que je devrais réduire mon temps de filtration (60m3 d'eau à 31°).

par minigir
Mar 18 Juil 2006 à 08:39

le peroxyde est un puissant oxydant. Perso, je l'utilise en traitement choc et c'est radical contre toutes les algues et impuretés (sauf algues moutardes :cry: ). Tu obtiens une eau extrèmement limpide, c'est impressionnant, et sans charger ton eau en stabilisant.
Inconvénient: il fausse les tests de chlore et tu n'as plus de mesure possible pendant parfois 2-3 semaines (selon la dose mise). Ce qui avec des galets n'est pas trop grave: tu continues le rythme habituel! :wink:
C'est + embêtant avec un électrolyseur :cry:
Concernant tes galets auchan, je soupçonne q^'ils contiennent beaucoup de stabilisant et d'adjuvants et peu de chlore. Tu chatge ton eau inutilement avec ces produits et tu risques des soucis de saturation. Sur le bidon, tu dois avoir le % de chlore actif, regarde et fais moi savoir, ça m'intéresse
Procure toi des bons galets, c'est la base!

par Guy et Julie
Mar 18 Juil 2006 à 08:48

+1 avec minigir and co 8) désolé de n'avoir pu suivre le post , sorry admin', aah ces heures de bureau ! :lol: :lol: :lol:

sinon, il te reste aussi la potion du baaz'maniadevil ! la javel. . jamais testé. . . mais pas beaucoup d'erreurs possible ! :wink:

par Brickbroc
Mar 18 Juil 2006 à 09:35

meme si on s'apercoit qu'on a fait descendre le chlore trop bas, est-ce bien utile de mettre 600g de chlore rapide et 400g de chlore lent pour rattrapper le bazar ? C'est pas un peu excessif comme "remise a niveau" ?
Ca m'est arrivé une fois ou deux, et j'ai juste mis pendant 2 ou 3 jours 2 galets 250g de lent (au lieu de 1,5 en temps normal). Et tout est revenu dans l'ordre assez rapidement.
Je tourne sur des galets en sachets individuels MAreva dont le pot est ouvert depuis 1 an.
Bon ok faisait ptet pas aussi chaud qu'en ce moment mais bon.

Apres pour le chlore qui ne remonte pas, aucune idee désolé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités