Je suis en train de construire une piscine de 19*4.5 avec éléctrolyse au sel.
Faut-il prévoir un appareil avec fonctionnement variable en fonction du RedOx ? Quel bon appareil recommandez-vous ?
Mon eau est calcaire. Je prévois un réglage automatique du PH. Faut-il au départ un traitement de "capture" du calcaire ? Si oui lequel ?
Le plombier (à qui j'envisage de confier la filtration) me dit qu'il faut 2* par an un traitement choc au chlore. Ca vous parait raisonnable ?
Pour le robot il me dit qu'un Polaris 380 conviendrait (alors que la doc a l'air de limiter le bassin à 12*6). QQ a de l'expérience avec cet engin sur un basin très allongé ?
Je rajouterai à ce qui a été dit qu'il est beaucoup plus important de mettre un régulateur pH avec un électrolyseur de sel que de mettre une option de pilotage par Redox ou directement par Chlore libre.
Sache que la cellule d'électrolyse est un consommable qu'il faut remplacer après quelques saisons d'utilisation.
En réalité l'électrolyseur à tendance à faire monter le ph (ne me demandez pas pourquoi il y a des posts à ce sujet) et comme j'ai une eau qui provient d'un forage avec ph élevé j'y ai installé une régulation de ph asservi sur l'électrolyseur.
Ayant une consommation de ph- élevé j'ai installé un bidon de 100 l et je coupe 10 l d'acide chlorydrique avec 90 l d'eau. En saison cela me dure 5 à 6 semaines. En début de saison il faut faire une diminution de ph directement dans la piscine c'est plus rapide.
PVC 10 x 5 / Electrolyse au sel / Reg de Ph
Polaris 280