Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse en fonction

par dillusion
Sam 15 Juil 2006 à 17:58

Bonjour tout le monde, voila je possède une piscine que j'ai entièrement vidé et lavé il y a 2 semaines.
Il s'agit d'une piscine d'environ 10*4 m .
Je possède un système d'électrolyse JUSTCHLOR.
Mais depuis que je l'ai rempli , l'aiguille de l'électrolyseur ne bouge que très peu.
Je voudrai savoir si cela est du a un manque de sel , ou a l'appareil qui serait défectueux.
Merci de votre aide.

par lionel13112
Dim 16 Juil 2006 à 11:21

bonjour, :D

Effectivement peut etre un manque de sel.
Combien de sel as tu mis dans le bassin ?
Quel est la profondeur de ta piscine ?
As tu bien attendu la dissolution complete du sel avant de mettre en marche l'ellectrolyse ?

Dis nous en un peu plus.

par dillusion
Dim 16 Juil 2006 à 19:48

Merci.
Alors en tout , je pense qu'il y a environ 60000 L d'eau dans la piscine.
Pour l'instant j'ai mis 150kg de sel dans la piscine.
Voila sinon j'ai mis l'électrolyse en route un peu avant de mettre le sel voila.
merci

par lionel13112
Lun 17 Juil 2006 à 05:56

Je pense que ton probleme doit venir de la.

Pour qu'il y est une bonne production de chlore il faut avoir mis assez de sel de bassin, en l'occurence 150 kg de sel pour 60000l c'est relativement peu.
Le taux de sel recommandé est d'environ 5g/litre selon les fabricant et pour que tu sois a ce taux la il te faut rajouter encore 150 kg de sel.
Attendre la dissolution complete du sel avant de mettre en marche l'electrolyse, filtration en marche.
Cela reste valable pour un apport ulterieur de sel.

Je pense que cela devroit resoudre tes soucis. :D

par cb84
Lun 17 Juil 2006 à 08:18

En effet 2.5 G/L c'est pas suffisant il faut au moins en rajouter autant.

Dans ma piscine j'ai 6.3 g/l et cela fonctionne correctement. La perte de sel ne se fera qu'avec le lavage du filtre, donc il n'y pas besoin de trop compléter.

Il faut vérifier quelles sont les recommandations du constructeur de l'électrolyseur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités