Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de filtration

par fifi83
Sam 15 Juil 2006 à 12:22

j'ai une pompe POWERLINE IP55 DE 0.37KW pour une piscine hors sol de 6X3 =20m3.
régulièrement, ma pompe perd de sa puissance, pour y remédier, je fais un lavage très rapide et elle reprend sa puissance normale pour quelques heures seulement.
quelqu'un aurait-il une idée?
merci de votre aide à tous

par max83740
Sam 15 Juil 2006 à 15:26

La pompe n'est pas assez puissante ou votre filtre de pompe est trop fin ;

par Bast
Sam 15 Juil 2006 à 16:16

Pour moi cela ressemble beaucoup à un filtre à sable colmaté (ça m'est arrive l'année dernière et ça correspond tout à fait aux symptômes dont tu parles).

par bazon
Sam 15 Juil 2006 à 16:53

si c'est ton filtre qui est colmaté:

prends 1 litre d'acide chlorydrique tu le mets dans dix litres d'eau dans un arrossoir,tu ouvres ton filtre ,tu verses,tu refermes tu laisses agir une heure ,tu repasses en filtration.

par fifi83
Dim 23 Juil 2006 à 20:00

en effet notre sable était complètement colmaté. on a essayé de mettre de l'acide chlorhydrique,mais cela n'a pas suffit. nous avons du le changer complètement.
notre eau est magnifique!
merci beaucoup pour tous vos conseils

sable colmaté?

par ybrants
Mar 25 Juil 2006 à 14:18

Bonjour,
comment savor si la filtration incorrecte de l'eau (verte) est due à du sable colmaté?

par bazon
Mar 25 Juil 2006 à 14:25

Je n'ai jamais vu un filtre a sable colmaté résister a l'acide chlo,j'aurais peut'étre du te dire de le laisser plus longtemps selon son dégré de colmatage.L'essentiel étant que tu ai trouvé une solution :wink: :wink:

diagnostic du sable

par ybrants
Mar 25 Juil 2006 à 14:57

Comment diagnostiquer l'état du sable?

YB.

par bazon
Mar 25 Juil 2006 à 15:24

Ouvre le dessus de ton filtre,en fermant toute les vannes bien sur,et plonge le bras dedans,s'il est colmaté tu sentiras des morceaux dur,c'est du au calcaire.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités