Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

MULTIFONCTION ET FLOCULENT

par vince12
Sam 15 Juil 2006 à 09:48

Piscine en eau depuis 3 semaines
j'avais acheté du multifonction donc pour le moment j'utilise ça mais aprés avoir lu les posts plus attentivement je pense qu'àprés je vais passer en clore lent + chaussette de floculent + anti algue que si c'est nécessaire afin de ne pas bourrer mon eau de produits chimiques inutiles: qu'en pensez-vous?
remarque: les 2 blocs de multifonction tiennent 3 jours maxi avec 14h de filtration t° 28°C

Autre question le floculent dans les multifonction est -il suffisant ou faut -il en rajouter à côté (chaussettes ou pastilles)

par vince12
Dim 16 Juil 2006 à 09:04

up

par Koob
Dim 16 Juil 2006 à 09:27

personnellement, je n'ai utilisé le floculent qu'à une seule reprise : après avoir tué des algues qui étaient apparues au fond de ma piscine. une fois mortes, il ne restait qu'une très fine poussière que le filtre à sable avait du mal à retenir. j'ai mis aussi à ce moment là un peu d'algicide.

à part ça, depuis (1 mois environ), je n'utilise que du chlore lent classique (1 galet de 250g tous les 6 à 8 jours) et tout baigne ! du coup, si tu n'as aucun problème et que ton eau est impeccable, je ne vois pas pourquoi tu devrais y mettre autre chose que du chlore.
(attention, je ne suis pas un expert : je n'ai ma piscine que depuis cette année, même si j'ai eu avant une hors-sol pendant 3 saisons).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 24 invités