Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prise balai magiline et polaris 280

par baigneur
Ven 14 Juil 2006 à 11:13

Propriétaire de piscine magiline.

Ma piscine 8X4 magiline filtration fx 40 electrolyse + Controle ph est en eau depuis quelques jours. Comme je n'étais pas présent et que mon piscinier doit revenir pour les explications de fonctionnement et qu'il ne ma laisser aucune notice en attendant j'ai quelques questions de débutant.

Est-ce normal que ma prise balai fonctionne même quand le polaris n'est plus branché dessus ?

Est-ce normal qu'après 2 heures de fonctionnement le polaris se débranche tout seul de la prise balai ? Cela correspond peut-êtreà un temps de programmation du polaris ?
Comment est-il programmé puisquequand il est débranché automatiquement la filtration continue, donc j'en déduit que son fonctionnement n'est pas lier au temps de filtration de la piscine?

Comme le surpresseur je crois est intégré à la pompe, je ne sais pas s'il l'un peut fonctionner sans l'autre.

Merci pour vos réponses

par trborjoc
Ven 14 Juil 2006 à 11:37

C'est normal que la prise du robot fonctionne quand la pompe est en marche. Quand a la prise qui se debranche au bout de 2 heures, c'est un pur hazard, c'est qu'elle etait mal fixée, tu as du deloger le joint caoutchouc noir, et par la force de l'eau, la prise s'est decrochée. Ca m'est arrivé, et il faut arreter la pompe pour la rebrancher.
Bon WE

par machbiole
Ven 14 Juil 2006 à 13:13

ça m'arrive aussi que le polaris se débranche, je viens de limer un peu la gorge de l'embout coté skimmer pour éviter ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 17 invités