Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

production de chlore insuffisante

par neuneu13
Jeu 13 Juil 2006 à 14:36

bonjour à tous
j'ai une piscine béton 5x11 au sel avec une unité de production de chlore PROCOPI. Celui-ci a un indicateur de production de chlore qui est constament en position "insuffisant". Mon pH est bon, mon chlore libre est bon maintenant (je l'ai remonté par un chlore-choc pour éliminer quelques traces d'algues)
Mais même lorsque mon chlore était trop faible, la cellule de production de chlore indiquait "insuffisant" alors que le bouton de réglage était au max.
Que faire? :?: :oops: :?:

par minigir
Jeu 13 Juil 2006 à 14:39

salut, si ton taux de sel est oK, j'ai bien peur que ta cellule commence à être fatiguée :cry:

par neuneu13
Jeu 13 Juil 2006 à 15:37

je suis même un peu trop salé (comme mes steaks :? :lol:
y-a-t-il un entretien pour ces engins ou faut-il changer la cellule :(

par Mmepetitspois
Jeu 13 Juil 2006 à 16:22

Trop de sel n'empêche pas ta cellule de produire, ça peut juste l'user plus vite paraît-il.
Quel age à ta cellule ?
Elles sont données pour une durée de vie de 3 à 5 ans, à condition d'en prendre soin.
Il faut l'enlever l'hiver, la nettoyer à fond l'hiver et même des fois dans la saison.
Il y a aussi des cellules qui ont un sens de montage.
Le bon test pour savoir si ta cellule fonctionne c'est quand il n'y aura plus de chlore choc de vérifier si le chlore chute complètement.

Bon courage.

par neuneu13
Jeu 13 Juil 2006 à 16:53

la cellule d'électrolyse a 5 ans
ça fait cours comme durée de vie non? :roll:
si vraiment elle est out, il faudra que le père-noël passe au mois d'août, il va avoir chaud :?
merci pour ces conseils

par Mmepetitspois
Jeu 13 Juil 2006 à 17:57

neuneu13 a écrit:ça fait cours comme durée de vie non? :roll:

Malheureusement oui :cry:

Ma première cellule a duré 2 ans, parce que le piscine avait oublié de me dire qu'il fallait l'enlever l'hiver et la nettoyer.

La deuxième a 4 ans mais donne des signes de faiblesse.

Et en effet tu auras besoin d'un budget digne d'un père noël.

Celui qui m'a vendu le système d'électrolyse s'est bien gardé de me dire tout ça, ma cellule coûte 700 euros, c'est une vraie rente pour lui.

Quand celle-ci sera morte je ne la changerai pas. A ce prix-là je peux même faire passer quelqu'un pour mettre le galet de chlore dans le skimmer toutes les semaines d'été.

Désolée pour les mauvaises nouvelles. Bonne baignade quand même !

par neuneu13
Jeu 13 Juil 2006 à 21:25

j'ignorais cet aspect technique des cellules d'électrolyse.
le pisciniste m'avait surtout dit que c'était super car on ne s'occupait de rien. :D
il sous-entendais sûrement que tout les 5 ans, il s'occuperait lui-même de me vendre une nouvelle cellule, mais il a dû oublier de me le dire :x :twisted:
cela fait un gros inconvénient pour le piscine au sel
ah! finalement, le bon vieux galet de chlore ans le skimmer à de l'avenir devant lui :wink:
merci de tout ces renseignements
on en apprend plus ici que chez les pro finalement :idea:

par minigir
Ven 14 Juil 2006 à 08:49

neuneu13 a écrit:
merci de tout ces renseignements
on en apprend plus ici que chez les pro finalement :idea:

Non, c'est seulement une question d'orientation de l'éclairage :mrgreen:

par ericsmsg
Sam 15 Juil 2006 à 16:32

Si il s'agit de l'electrolyseur compu-chlore modele luxe de PROCOPI , il faut savoir qu'il faut au moins 6 % de sel dans la piscine . J'ai eu le même problème de manque de production de sel et il m'a fallu rajouter plusieurs kilos de sel pour arriver au 6 % minimum .
Depuis 4 ans aucun problème , je fait l'appoint de sel après chaque hiver et tout est ok . La cellule est tres sensible au manque de sel .
Bon courage !
Piscine 12x6 - 120 m3 - diatomées+electrolyse sel .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités