Pouvez-vous m'éclairer, je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement pricipalement sur le contrôle PH. J'ai une piscine Magiline avec l'electrolyse sel+ controle PH. Pourquoi je n'ai qu'un bidon de PH- pour le réajustement du PH, je croyais que j'aurai aussi un bidon de PH + de façon que le réajustement du PH s'effectue soit en pompant du + ou du -
suivant la valeur du PH.
idem pour nous : n'avons qu'un bidon de PH - . depuis quelques jours le PH était descendu à 6,5 et ne remontait pas. ai appelé mon pisciniste qui est venu avec une poudre PH + qu'il a mis directement dans l'eau, depuis le PH est remonté à 7,2 . donc j'en déduis que le contrôle PH n'est relié qu'à un bidon de PH - et qu'il faut le cas échéant avoir du PH+ à mettre soit même au besoin, voilà. De plus il m'a conseillé de vérifier quand même de temps en temps le PH avec des bandelettes et de comparer.
En principe avec une électrolyse au sel le Ph de la piscine a surtout tendance à monter donc au régule en mettan du Ph -.
Maintenant les jours d'orage comme aujourd'hui chez moi le ph baisse assez rapidement tout seul. Donc soit on attend qu'il remonte tout seul, soit on met un peu de ph+
PVC 10 x 5 / Electrolyse au sel / Reg de Ph
Polaris 280