Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sable dans la piscine

par skloulou
Mar 11 Juil 2006 à 06:20

j'ai une piscine intex easy set de 15 pied par 48 pouces de hauteur

comme nous l'avons installé à notre chalet nous avons pomper l'eau du lac mais il y avait un peu de vague alors nous avons du sable dans la piscine nous devons nettoyer le filtre au moi 4 fois par jour et ca fait 2 jours que nous l'avons emplie l'eau est brouille mais je n'ai encore rien mi comme traitement car je me demande si il ne serait pas mieux de la vider et de tout recommencer? il n'y a pas de gros dépot de sable dans le fond c'est plutot dans le filtre qu'il y en a .

j'aimerais savoir si il ya quelque chose à faire car au jourd'hui je dois aller faire analyser l'eau pour commencer les traitement au plus vite .


merci

par Aqua-bon
Ven 14 Juil 2006 à 00:35

Desolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Il existe un produit spécialement conçu pour ton problème : le sulfate d'alumine ! Autrement appelé FLOCULANT. Il existe sous deux formes : la solide (en chaussette) ou liquide. Il y a des doses et une procedure à respecter. c'est tout. On en trouve à des prix résonnables. Bien utiliser, c'est toujours mieux que de balancer des m² de flotte à l'égout.

Un truc ! Ce forum est super bien fait. Cherche dans l'historique, tu trouveras 1000 réponses et autant de solutions.

salut:)

par Aqua-bon
Ven 14 Juil 2006 à 00:46

:lol:


Essayes ce lien.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine9671-0-0-asc-.html

Pas de perte d'eau !


:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 32 invités