Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse bizarre !!

par lionel13112
Dim 09 Juil 2006 à 11:32

Bonjour,
Voila mon soucis, j'ai un electrolyseur qui fonctionné trés bien jusqu'a maintenant et voila que depuis quelques jours il M. . . . !
Il ne produit plus de chlore :?:

Je suis a 5g de sel donc pas de soucis de ce coté la.
Je suis sur 100% de production au niveau de l'electrolyse depuis plus de 72 heures et ce matin mon taux de chlore est toujours a ZERO :!:

Mon ph est régulé automatiquement au alentour de 7.3 (dernier relevé ce matin a 10h).

Lorsque je ferme un peu la vanne de refoulement pour ralentir le debit au niveau de la cellule, je constate bien un effervescence qui me fait penser que la cellule produit bien :?: :?: :?:

Quel serait la solution pour etre sur que l'electrolyse fonctionne correctement ou quelle est la solution si quelqu'un a déja rencontré ce type de probleme :?:

Merci a toute personne qui pourrait m'apporter de l'aide

par Christophe
Dim 09 Juil 2006 à 11:43

votre appareil ne se mettrait il pas en securité ?


sinon pour prolonger l'effet chlore, vous pouvez rajouter un poil de stabilisant ce qui vous permettra de baisser le taux de production et ainsi eviter de bruler votre revetement polyester ( c'est aussi valable pour les peintures et liners!)

par lionel13112
Dim 09 Juil 2006 à 12:06

bonjour Christophe,

Merci pour votre rapidité.

Mon appareil est equipé d'un voyant alarme rouge qui est eteint et d'un voyant jaune "stérilisation" qui lui clignote lorsqu'il produit du chlore.
Ce dernier clignote bien mais bon !
Il y a quelque jours a cause de presence d'algues moutardes j'ai mis de l'anti algues moutarde (mareva) + 5 litres d'oxygene actif d'apres les conseils d'un revendeur et de la notice d'emploi du flacon d'anti algues moutardes.
Y aurait-il peu etre un lien de cause a effet a mon soucis ?

par émie
Dim 09 Juil 2006 à 13:02

il me semble bien avoir lu partout sur le forum que l'oxygène actif perturbe la lecture du chlore pendant pas mal de temps donc je pense que tout est ok

par lionel13112
Dim 09 Juil 2006 à 13:17

bonjour émie,

Merci pour ton aide, y-a-t-il possibilité de savoir pendant combien de temps la lecture du chlore sera pertubé :?: :?:
:shock: Mais la lecture du chlore étant a zéro pour le moment veux dire quoi:

-Presence de taux de chlore correct mais illisible :?:

ou

-Retour a une production normale aprés attenuation de l'oxygene actif :?:

merci

par Christophe
Dim 09 Juil 2006 à 18:25

exact le peroxyde fausse la lecture du cholre pendant presque 2 semaines ! donc pas de soucis à se faire alors si tu as utiliser ce type de produit !

regle ton electrolyseur sur normale et continu à profiter de ta piscine.

par lionel13112
Dim 09 Juil 2006 à 19:54

Merci pour vos conseils, je vais donc laisser comme ca et surveiller au fil des jours :D

par alex31
Lun 10 Juil 2006 à 10:33

Bonjour lionnel,

J'ai rencontré le même problème.
J'ai fait un traitement choc à l'oxygène actif.
Durant 4 semaines je ne parvenais pas à mesurer le taux de chlore .
J'ai rajouté 200g de stabilisant pour 50 m3 et tout est ok.
Par contre j'ignore si l'on peut rajouter un flotteur avec des galets de chlore longue durée lorsque l'on utilise l'électrolyse au sel.

par cb84
Lun 10 Juil 2006 à 17:43

Je ne vois pas pourquoi il faut rajouter du chlore si on est équipé d'un électrolyseur.

Un électrolyseur évite justement de rajouter du chlore vu qu'il en produit lui meme.

En grosse affluence il faut booster la production de chlore.

C'est tout

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 9 invités