Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas de chlore

par max68
Ven 07 Juil 2006 à 19:15

Bonjour ou plutot bonsoir aux forumeurs
Voila depuis le début de saison je n'arrive pas a maintenir le chlore.Suite a cela j'ai fait analyser mon eaux et voiçi les résultats
PH 7
TAC 80
CHLORAMINES 1.20
STABILISANT 75
Sur conseil de mon pisciniste j'ai fait un traitement de choc non stabilisé pour neutraliser les chloramines,mais sans succès.
J'ai une eau magnifique, on sent qu'elle est traitée mais les mesures ( Prise en flacon, en gouttes ) me donne rien en chlore.
Y at'il quelqu'un qui aurait une réponse à mon problème ?
Temps de filtration 14h (piscine desjoyeax)
Traitement au stiks chlore non stabilisé

par Petit-Lewis
Ven 07 Juil 2006 à 19:35

Bonjour,

J'ai eu un soucis similaire en debut de saison. Eau bleue mais sans chlore.
Chloration choc n'avait rien donné, bien que fait plus de huit semaines aprés l'ajout de peroxyde d'hydrogene.

D'ailleurs, si tu as utilisé ce genre de produits, c'est normal que l'on ne lise rien pendant un moment. A voir.

Sinon, pour remonter le chlore, on retire les galets, on prend de l'eau de javel, et on en apporte par touches successives jusqu'à lecture de chlore avec la trousse. Ca a marché pour moi, et pas de pb de taux de chlore depuis.

par max68
Ven 07 Juil 2006 à 19:39

Merci du conseil.
En attedant si je fait une chloration choc mon taux de chlore est élévé pendant deux jours et puis plus rien,donc mes mesures fonctionnent.

par giroup01
Ven 07 Juil 2006 à 21:16

max68 a écrit:Merci du conseil.
En attedant si je fait une chloration choc mon taux de chlore est élévé pendant deux jours et puis plus rien,donc mes mesures fonctionnent.


Il monte à combien le chlore pendant le choc ?

par max68
Sam 08 Juil 2006 à 16:37

La mesure m'indique environ 3.00

par giroup01
Sam 08 Juil 2006 à 19:57

max68 a écrit:La mesure m'indique environ 3.00

3.0 ppm ce n'est pas assez pour 1.2 ppm de chlore combiné. Il faut viser les 12 ppm (10 x le cc) , mais avec votre taux de stabilisant à 75 ppm, moi j'irais jusqu'à 20 ppm. Essayez une chlorination de 20 ppm.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités