Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage piscine hors sol

par jhon78
Mar 04 Juil 2006 à 22:34

Coucou tout le monde ,alors voila j'ai acheter une piscine hors sol autoportante ,donc apres les premier super moment passer dedans ,et quelque semaine qu'elle est installer ,ben c'est franchement pas tres beau a voir dedans !En fait il y'a plein de sable dans le fond (surement la pluie ca par contre) et plein d'insecte mort ,ainsi que des feuilles .

Donc j'ai bien une epuissete ,mais ca ne suffit pas ,le filtre et comment dire ,pas terrible du tout etant donner qu'il prend l'eau au milieu de la hauteur de la piscine (vous suivez ?parce que je ne sait pas si j'explique bien !) ainsi qu'un aspirateur a effet venturi ,mais je n'ai pas assez de pression au robinet pour qu'il marche bien .

Donc la grand question et comment faire pour nettoyer cette jolie piscine ?

par gg1212
Mer 05 Juil 2006 à 08:03

tu branche un tuyau de bon diametre sur ton aspiration(plus long que ta piscine),tu fini avec un tuyau plus fin,tu atache le bout du tuyau a un manche telescopique(avec des colçon par exemple),

-tu tire le filtre de ta pompe tu debranche le refoulement en fermant la vanne et tu aspire
ou
-tu aspire directement en faisant aller les crasse dans le filtre (et tu le lave tout les 30seconde.)

aspire sans aller dans ta piscine! :lol: c'est a sa que le manche sert

par jhon78
Mer 05 Juil 2006 à 10:48

Oui c'est bien ce que je penser faire ,mais comme c'est une pompe un peu pourrie ,genre pas prevu du tout pour ca ,je me poser la question. En fait la pompe et une simple pompe ,sans vannes n'y rien ,juste un tuyeau d'aspiration a mi hauteur ,et le tuyeau de refoulement un peu plus haut ,ce que je penser fait ,c'etait justement brancher un tuyeau sur l'aspiration ,avec un manchon en caoutchouc ,et aspirer comme ca ,mais si il faut que je nettoie le filtre tout le temps ,c'est pas terrible terrible en fait !
merci deja pour ce debut de reponse en tout cas !Et je pense que je vais finir comme ca etant donner que je ne voit vraiment pas comment faire autrement .

par gg1212
Mer 05 Juil 2006 à 11:04

j'ai la meme pompe sans vanne. une intex. :lol:

mais moi j'ai retirer le refoulement et j'ai pomper dehors dans le jardin :lol: .

et j'ai remis de l'eau.

par jhon78
Mer 05 Juil 2006 à 11:10

Ha ok ,donc forcement oui tu connait alors !oui moi ce ne pas une intex ,mais une bestway ,mais bon meme combat !par contre juste une question encore ,parce que j'ai rien pour fermer le trou de refoulement dans la piscine ,donc qu'a tu prit pour fermer ce jolie trou apres ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 25 invités