Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280

par farmer34
Lun 03 Juil 2006 à 09:29

Bonjour,
J'ai une piscine Magiline avec une filtration fx40.traitement au sel. Je souhaiterai brancher un polaris 280 sur la prise balai. Avec ce systeme de filtration ,faut-il un surpresseur?
Merci pour vos réponses.

par cb84
Lun 03 Juil 2006 à 10:39

Normalement le Polaris 280 à besoin d'un surpresseur pour avancer.

D'autant que la prise balai en utilisation normal est en aspiration, le polaris ne fonctionnera pas .

Il faut donc modifier la prise balai.
Mettre un robinet d'isolement par rapport au circuit d'aspiration et installer le surpresseur avec 2 robinets amont/aval entre le retour et la prise balai.

par trborjoc
Lun 03 Juil 2006 à 10:58

Bonjour
Pour les piscine Magiline equipees d'une pompe FX 30,40 o 50, le surpresseur est integré (pompe a 2 etages). Il suffit de brncher la prise genre Gardena et le robot fonctionne

par machbiole
Lun 03 Juil 2006 à 11:17

oui la prise balai n'est pas en aspiration chez magiline, c'est un surpresseur derrière (le balai fonctionne par effet venturi).

polaris 280

par farmer34
Lun 03 Juil 2006 à 11:54

Merci pour toutes vos réponses avec une rapidité exemplaire.!
Cordialement à tous.

par glouglou
Mar 04 Juil 2006 à 17:03

Va chez un vendeur Magiline , c'est bien expliqué sur leur doc commerciale .La Fx 30 par ex. débite 30m3/h pour la filtration et 2m3 heure pour le surpresseur . En plus assure toi d'acheter le Polaris pour piscines Magiline il y a une courroie installée en plus du Polaris standard .
Va sur le site internet de Magiline c'est expliqué aussi .

polaris 280

par farmer34
Mar 04 Juil 2006 à 18:15

glouglou a écrit:Va chez un vendeur Magiline , c'est bien expliqué sur leur doc commerciale .La Fx 30 par ex. débite 30m3/h pour la filtration et 2m3 heure pour le surpresseur . En plus assure toi d'acheter le Polaris pour piscines Magiline il y a une courroie installée en plus du Polaris standard .
Va sur le site internet de Magiline c'est expliqué aussi .


Merci pour tes conseils. Sur le site magiline , je n'ai pas trouvé le polaris 280 avec courroie .
Une autre question ,car je vois que tu connais ton sujet: Existe t il des chaussettes pour le panier du filtre magiline?
Merci par avance.
Cordialement

par glouglou
Mar 04 Juil 2006 à 19:45

pour le polaris 280 , j'ai pas mal étudié la bête , les réglages sont fins .
en plus il a fallu que je comprenne comment il fonctionne , le mien était mal monté .

par laurent02
Mar 04 Juil 2006 à 20:22

salut glouglou,
tu n'as pas de pb avec le tuyau du polaris qui reste aspiré dans le skimmer ? ( de temps en temps)

par machbiole
Mer 05 Juil 2006 à 06:37

ah tiens, non le coup du skimmer je n'ai pas, mais :

- je retrouve parfois le polaris débranché, mais je crois que c'est le volet qui vient heurter le raccord automatique,

- parfois aussi, le tuyau un peu emmêlé, et donc le polaris ne vas pas au bout de la piscine,

- toujours, un coin n'est pas nettoyé, en fait c'est une buse de refoulement à l'autre extrémité (pour faire une meilleure giration de l'eau) qui repousse le machin.

Sinon, je ne lui ai fais aucun réglage, dès le début il était à l'ouvrage et il fait un boulot admirable je trouve :wink:

par glouglou
Jeu 20 Juil 2006 à 18:16

pour le problème de raccord , éviter de brancher quand la pompe débite ; j'ai fait sauter le joint en caoutchouc coté sortie ; et en plus j'ai fait sauter un petit taquet à l'intèrieur de la partie femelle ; il y en à 3 .

pour le tuyau qui rentre dans le skimmer je l'ai vu une fois en 2 mois ; que faire , je sais pas .

par trborjoc
Jeu 20 Juil 2006 à 18:31

J'ai eu aussi ce probleme de tuyau qui rentre dans le skimmer, j'ai enlevé qques flotteurs, et j'ai augmenté l'espace entre 2. Le 1er flotteur se trouve a 1,2m de la connexion, et l'espace entre 2 est d'env. 1m. Depuis une dizaine de jours je n'ai pas revu le probleme. Piscine magiset 8x4

Re: polaris 280

par jmvero
Ven 21 Juil 2006 à 11:30

Merci pour tes conseils. Sur le site magiline , je n'ai pas trouvé le polaris 280 avec courroie .


Il me semble qu'il se nome Polaris 280 Tank Trax

Bonne recherche :wink:

polaris 280

par baigneur
Ven 21 Juil 2006 à 13:15

Moi je n'ai pas eu le probleme du skimer mais le polaris qui se debranche de la prise balai voir mon post à ce sujet. Mon piscinier vient lundi il m'a dit que ce n est pas normal que le polaris 280 se débranche tout seul, comme par moment la prise balai à une pression différente le problème peut venir (d'après mon pisciniste du niveau d'eau ) de là. en ce qui conerne les chausettes les filtres en sont équipés. le cout dans les 15 euros les 10 je crois je l'ai aurais lundi. certaines personnes les utilises pour les positionner sur les skimmers. les chaussettes je trouve çà pas mal. Mon expérience reste petite car mis en eau 1 mois.

par trborjoc
Ven 21 Juil 2006 à 14:29

Pour moi la chaussette ne se met pas sur le skimmer, mais dans le pannier plastique. En tout cas, c'est comme ça que j'ai procédé, et je pense que le shema se trouve sur l'emballage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités