plouf1er a écrit:c'est normal si votre eau est traitée avec un électrolyseur au sel et que vous n'ayez pas ou peu mis de chlore galet ou de chlore choc.
Avec électrolyse le chlore part vite, mais quand même pas à ce point. vérifie l'acidité de l'eau: si trop haut (basique), le chlore se transforme en gaz et s'évapore.
Chez moi un bonne dose de chlore (max sur les languettes test) reste 2 ou 3 jours.
plouf1er a écrit:Attention, les apports répétés de stabilisant, par traitement par chlore stabilisé sous quelque forme que ce soit, font que
la concentration en stabilisant augmente, sans jamais diminuer meme dans le cas de vidange partielle . Aucun produit ne peut l'éliminer. Si la concentration dépasse les 70mg/l il faut vider le bassin de brosser les paroies
Hum. c'est une blague ou quoi? si tu retire 50% de l'eau, tu retire également 50% du stabilisant; en rajoutant le complément d'eau fraiche sans stabilisant tu divise la concentration en stab par 2. C'est pour ca qu'on conseille de vider 30% chaque année pour rajouter de l'eau fraiche.
petiblond,
à la fin de la chloration, tu devrais avoir un niveau de chlore très bon, sinon, tu as un problème de règlage, ou les plaques electrolytiques sont couvertes de calcaire.
si tu veux garder un meilleur taux de chlore, mettre une bâche aide également.
Emilou