Page 1 sur 1

électrolyse et baisse du chlore le soir

MessagePosté: Dim 02 Juil 2006 à 21:35
par petiblond
j'ai remarqué hier soir que le chlore était trés bas alors que l'éléctrolyse avait fonctionné 12 h, ce matin le chlor était remonté un peu.
avez-vous déjà remarqué que le chlor baissait en fin de journée quand il faisait trés chaud et que l'eau était à plud de 30°.
pensez-vous qu'il faut mettre en plus du chlore lent dans les période de canicule.

MessagePosté: Lun 03 Juil 2006 à 09:10
par cb84
C'est normal

En principe après une grosse utilisation il faut utiliser la fonction boost ou bien augmenter le % de production de chlore.

Attention il faut que l'électrolyseur fonctionne pendant la durée de filtration.
C'est pour ça qu'il vaut mieux asservir l'électrolyseur sur la pompe de filtration.

MessagePosté: Mar 04 Juil 2006 à 00:09
par plouf1er
c'est normal si votre eau est traitée avec un électrolyseur au sel et que vous n'ayez pas ou peu mis de chlore galet ou de chlore choc.

En effet, l'electrolyse au sel produit un chlore exempt de stabilisant. Ce stabilisant, ou acide isocyanurique est un composant du chlore galet ou choc. Outre son role de "liant" pour le pastillage, il a un role essentiel de protéger la destruction du chlore dans le bassin par les rayons uv.

Dans le cas ou on traite exclusivevent par électrolyse, on peut faire un complément de seul produit. ideal 30mg/l

Attention, les apports répétés de stabilisant, par traitement par chlore stabilisé sous quelque forme que ce soit, font que la concentration en stabilisant augmente, sans jamais diminuer meme dans le cas de vidange partielle . Aucun produit ne peut l'éliminer. Si la concentration dépasse les 70mg/l il faut vider le bassin de brosser les paroies

MessagePosté: Mar 04 Juil 2006 à 08:34
par emilou
plouf1er a écrit:c'est normal si votre eau est traitée avec un électrolyseur au sel et que vous n'ayez pas ou peu mis de chlore galet ou de chlore choc.


Avec électrolyse le chlore part vite, mais quand même pas à ce point. vérifie l'acidité de l'eau: si trop haut (basique), le chlore se transforme en gaz et s'évapore.
Chez moi un bonne dose de chlore (max sur les languettes test) reste 2 ou 3 jours.

plouf1er a écrit:Attention, les apports répétés de stabilisant, par traitement par chlore stabilisé sous quelque forme que ce soit, font que
la concentration en stabilisant augmente, sans jamais diminuer meme dans le cas de vidange partielle . Aucun produit ne peut l'éliminer. Si la concentration dépasse les 70mg/l il faut vider le bassin de brosser les paroies

Hum. c'est une blague ou quoi? si tu retire 50% de l'eau, tu retire également 50% du stabilisant; en rajoutant le complément d'eau fraiche sans stabilisant tu divise la concentration en stab par 2. C'est pour ca qu'on conseille de vider 30% chaque année pour rajouter de l'eau fraiche.

petiblond,
à la fin de la chloration, tu devrais avoir un niveau de chlore très bon, sinon, tu as un problème de règlage, ou les plaques electrolytiques sont couvertes de calcaire.
si tu veux garder un meilleur taux de chlore, mettre une bâche aide également.
Emilou

MessagePosté: Mer 05 Juil 2006 à 15:30
par BR
En bref, avec un électrolyseur fonctionnant correctement (pendant toute la durée de filtration) , en mettant le dosage qui va bien en fonction de la température, en reglant de temps en temps le Ph, il est inutile de rajouter autre chose.
Et inutile de se mettre la pression en mesurant le soir, à 6m des refoulements, après l'anniversaire du dernier. :wink:

MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006 à 07:34
par cb84
:fine: Exactly BR :fine: