Bonjour, j'ai besoin d'un conseil, comment se nettoie un filtre a cartouche je le nettoie a l'eau mais il se colmate a nouveau au bout d'une journnée il y a t'il une technique?
Le filtre à cartouche se nettoie au jet. Il faut éviter le nettoyeur haute pression qui est un peu trop agressif. Certains préconisent de nettoyer la cartouche avec de l'acide diluée de temps en temps pour la détartrer, moi je ne le fait pas (j'ai changé ma cartouche cette année, elle avait 6 ans).
Si le filtre se colmate, il doit y avoir une autre raison : utilises-tu du floculant ou des galets 612000-en-un qui en contiendraient? l'environnement de la piscine est-il particulièrement poussièreux?
Pour info, j'ai un filtre à cartouche sur un bassin de 50m3, désinfection chlore et rien d'autre, avec de la verdure autour, eau à 30°, pompe 2Cv, filtration 6h/24h et je passe un coup de jet sur le filtre toutes les 2 ou 3 semaines.
Nettoyage haute pression, plus un trempage a 10 % acide 1 x par an, je ne la nettoie que tous les 15 jours et jamais de colmatage en vue, en revanche avec les Easybag, c'était une catastrophe.
Si elle colmate, eput etre est elle entartrée ? donc pores bouchées