Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vacances....

par lau971
Sam 01 Juil 2006 à 17:58

Bonjour,

je suis un nouveau venu sur le forum , bien que je le parcours attentivement depuis quelques temps.
j'habite en guadeloupe et depuis 1 jours, ma piscine est en eau, une desjoyeaux de forme haricot 8*4.5. en passant, aucun soucis avec desjoyeaux.
ma question est la suivante : je suis absent du 13 juillet au 8 aout, et je voudrais avoir des conseil pour laisser la piscine (un voisin pourra venir mettre du chlore mais pas de nettoyage du filtre, est ce grave ?) .

merci pour vos réponses.

par lau971
Sam 01 Juil 2006 à 22:02

:D
merci Chacha, tu as raison, on est ici un peu en vacances toute l année.néanmoins, la famille se languit, il faut retourner de temps en temps.meme si avec la piscine juste en eau, ça fait peine de partir.

quand tu parles de maisson siberinne, c est ou ? en tout cas , ta piscine est tres chouette.

merci pour ton conseil, je vais essayer de voir avec mon sympathique voisin :?.

a plus :)

par emmanon
Dim 02 Juil 2006 à 12:59

Chacha a écrit:
Trou encastré dans la forêt de Villers-Cotterêts (02) !

Quand on est pas inondé, on de les gèle allègrement !
Un eucalyptus a abandonné au 2ème fort gel !

Tiens, tiens, je connais bien ce genre de trou :wink:
Mes parents, à quelques kms de chez toi (Soissons plus exactement) ont toujours eu des eucalyptus dans leur jardin et ils n'ont jamais gelé ! Tu dois habiter la Sibérie de l'Aisne alors ! :wink:

par bernard46
Dim 02 Juil 2006 à 13:07

Villers-Cotterêts,1ère commune française certifiée ISO 14001 .
Ouah! La classe! :wink:
Lau, si ta famille est dans le Var, on pourrait envisager un échange pendant les vacances. 8)

par emmanon
Dim 02 Juil 2006 à 13:11

Villers-Cotterêts, sa forêt et son usine V.A.G :wink:

par lau971
Dim 02 Juil 2006 à 14:23

:D
bonjour a tous,

Pour bernard 46, je suis désolé , mais ma famille se situe à Périgueux et à Arcachon, un peu loindu Var :lol:
, meme si la région varoise est magnifique, (Borme les Mimosas, Le Lavandou, ect.) et meme si je trouve que l échange de maison est interressant.

En tous cas merci à tous pour ces réponses, cela fait un moment que je consulte le forum, maintenant je me jette a l 'eau, (en plus la piscine est finie, ça tombe bien ! :D )
. prochainement, j essaierai de mettre en ligne quelques photos de la piscine qui a vue sur mer des caraibes.je sais ça fait prétentieux mais c est pas le but. :) , je suis tout simplement content que la piscine soit finie et que ça rende bien, en tout ca à mon gout.

A bientot.

par bernard46
Dim 02 Juil 2006 à 14:33

lau971 a écrit: je suis désolé , mais ma famille se situe à Périgueux et à Arcachon, un peu loindu Var :lol:

Tant pis. :cry:

lau971 a écrit:vue sur mer des caraibes.je sais ça fait prétentieux mais c est pas le but. :)

On sait bien qu'il y en a qui ne peuvent pas faire autrement, on compatit, soit courageux, ça va s'arranger! :lol:

par laurent02
Dim 02 Juil 2006 à 15:52

je pensais pas que l'on était voisin aussi proche !

Jeudi dernier je suis passé à Fleury !

Bonne baignade en ce moment avec plus de 30 ° C à l'ombre.

par lau971
Dim 02 Juil 2006 à 16:58

voici une petite photo! Merci à bernard46 de nous soutenir dans cette dure épreuve :lol:

par emmanon
Dim 02 Juil 2006 à 17:26

Chacha a écrit::shock:

emmanon a écrit:Villers-Cotterêts, sa forêt et son usine V.A.G :wink:

J'vois que j'ai réveillé des souvenirs, Emma !

N'oublions pas François 1er et son edit royal de Villers-Cotterêts ( 1537) qui impose la langue " françoise" pour tous les textes officiels !

Tiens !
Je vais chercher ma gamine chez une copine à Coucy-le-Château !
Tu dois connaître !

Oh que oui ! :D
Et VAG, j'y ai travaillé pendant quatre étés quand j'étais au lycée donc, je connais bien aussi :D

Très joli, Lau et quelle belle vue !

par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 18:14

et beh Chacha, t'es donc pas si loin : 95 bornes d'ici, .
QU'EST QUE TU FAIS TOI AUSSI A LA TOUSSAINT :lol: (mise à part aller sur les tombes :?: :mrgreen: )

TRES TRES BEAU LAURENT TA PISCINE, bravo.

par lau971
Dim 02 Juil 2006 à 18:35

Merci pour les commentaires, j en :oops: . :)

je suis moi meme tres content , c est un vieux reve d avoir une piscine, et quand je vois les enfants qui sont tres heureux d en profiter. :D

Par contre, je suis novice pour l entretion : la personne de desjoyeaux qui me l a mise en eau (je precise ce n est pas une "PAP") m a dit que 10 heures de filtraton suffisait alors que l eau est déja à 29°C.je crois qu il s est un peu trompé.

sinon pour le moment pas trop de soucis chloration choc vendredi et ce matin j ai mis un galet de 200 g de chlore lent ( ceux de desjoyeaux sont ils suprerieurs a ceux des grandes surfaces , pour le prix c est sur qu ils sont superieurs :D .?) et les analyses sont bonnes ph et taux de chloration.

en passant et sans faire de "leches", :) , je voudrais remercier les "foromeurs " qui sont de bons conseils et qui m ont permis de destresser pdt la réalisation de mon bassin.

par bernard46
Dim 02 Juil 2006 à 20:20

Félicitations! Quelle vue!
A 29°, 10H paraissent un peu short, Mais certains font comme ça et s'en sortent très bien. Il suffit de bien surveiller au début. A la moindre alerte, augmente! Je crois qu'il vaut mieux ne pas chercher à faire des économies là-dessus. :wink:

par lau971
Dim 02 Juil 2006 à 21:11

Merci pour le conseil Bernard, j ai augmenté le temps de filtration à 13 heures, on verra bien.
la , je suis en train d installer les barrieres souples car deux petits de 18 mois et 4 ans, donc tant pis si c est moche :) , sécurité avant tout.(qd meme, c est vraiement moche. :? .)
d ailleur, j y retourne, ici, il n est que 16 heures.
En tout cas , ta piscine a l air superbe aussi d apres la photo, et je crois que tu n as pas lésiné sur la sueur. :D

a bientot.

par Kagou
Dim 02 Juil 2006 à 23:21

Chacha a écrit::lol: :shock:

Salut !

Trou encastré dans la forêt de Villers-Cotterêts (02) !

Quand on est pas inondé, on de les gèle allègrement !

:!: :shock: :lol:

Hé Chacha ! C'est donc ici le Groland ? § § § ! ! ! :lol:
Enfin la réponse à une de mes questions existentielle ! :roll:

T'es donc pas loin de ST QUENTIN ? Y'a quoi de beu là bas ?.
C'est le début du plat pays !

Descend un peu au sud ! Approche toi du 45èmme parrallèle !

Conseil : un abri protègerait avantageusement ta jolie piscine ! :lol: :wink:

par emmanon
Lun 03 Juil 2006 à 07:24

Kagou, St Quentin, c'est pas à côté de Villers même si c'est le même département : faut réviser ta géo ! :wink:

Eau à 30°C, 9h de filtration et pas un soucis : on ne cherche pas à faire des économies mais quand ça suffit, ça suffit :D Et pensons Développement Durable ! :D

par bernard46
Lun 03 Juil 2006 à 09:14

Ben moi, j'ai essayé de diminuer en début de saison, et j'ai eu une petite attaque d'algues (sauvages), peut-être due au temps orageux, alors, je n'ai pas insisté et j'ai repris les temps de filtration habituels. :wink:

par laurent02
Mar 04 Juil 2006 à 17:34

eau à 29 ° et 6 heures de filtration ( 30 m3 par heure) et pour l'instant ça passe .

C'est vrai que saint quentin c'est pas le point le plus près de Villers

J'aurais bien vu Reims ou Laon voire Chateau Thierry .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 13 invités