Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle est, selon vous, la température idéale de l'eau d'une piscine ?

2
1%
0
N/A
35
23%
99
66%
11
7%
3
2%

Température idéale de votre piscine ?

par moulesfrites
Ven 30 Juin 2006 à 14:33

D'après mes recherches sur le forum, ce sondage n'existe pas encore. Pourtant, je constate qu'il s'agit d'un sujet de discussion sur lequel beaucoup de personnes ne sont pas d'accord. Voir notamment le post de b*z** (bien le bonjour :P ) : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine9464-15.html

Ce serait sympa de connaître les températures moyennes idéales pour notre joyeuse famille de forumeuses et forumeurs. Alors, exprimez-vous. Votez !

par tintinlulu62
Ven 30 Juin 2006 à 22:00

a voté :D :D :D

par bernard46
Sam 01 Juil 2006 à 08:23

Moi aussi! Mais je vois qu'Emmanon n'a pas encore rempli son devoir! :wink:

par lionel13112
Sam 01 Juil 2006 à 08:31

j'ai voté !

Qu'est ce que l'on gagne :?: :D :D :D :D

par Guy et Julie
Lun 03 Juil 2006 à 08:19

ben un moules frites pardi ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Lun 03 Juil 2006 à 09:16

bernard46 a écrit:Moi aussi! Mais je vois qu'Emmanon n'a pas encore rempli son devoir! :wink:


On m'espionne maintenant ? :wink:

Ben on peut pas être dans sa piscine et devant son ordi en même temps : le week-end, et vues les températures que nous avons en ce moment, je préfère délaisser mon écran pour l'eau à 30°C ! :-)

Donc, pour moi, c'est 30°C sans hésiter.
Celui qui a répondu moins de 20°C, je ne le crois pas !

(et il y a une erreur dans le sondage : la dernière ligne doit être "> à 32°C" et non "> à 30°C"

par Lapozze
Lun 03 Juil 2006 à 13:01

c'est trop chaud 30 !

par emmanon
Lun 03 Juil 2006 à 13:54

Pourquoi les piscines municipales sont elles alors à 29°C, voire 30 (et pourtant, on est censé y nager et donc, avoir chaud !) ?

par Lapozze
Lun 03 Juil 2006 à 13:58

moi à 30, je cuis comme un homard ! :oops:

par jami
Lun 03 Juil 2006 à 14:07

emmanon a écrit:Pourquoi les piscines municipales sont elles alors à 29°C, voire 30 (et pourtant, on est censé y nager et donc, avoir chaud !) ?


Jamais vu ça moi, en Bretagne comme en Aquitaine, l'eau des piscines municipales est entre 25 et 26°c et abaissée à 24°c pour les compétitions.Seuls les bébés nageurs ont le privilège de voir la température à 29°c :!: :!:
Moi, perso, j'aime bien nager et, 30°, je trouve cela un peu chaud, ceci dit, tout dépend de la température extérieure pour les piscines non-couvertes et le paradoxe est là, plus il fait froid et plus je préfère l'eau chaude.

:D :lol: :D

par Natura 2005
Lun 03 Juil 2006 à 14:18

Les vraies sportives comme moi se contentent d'une eau à 24°. après 3km, on a chaud. :rayban:

Pour les autres , 30°, c'est normal : c'est la température des charentaises. :rayban:

par Chris84
Lun 03 Juil 2006 à 15:52

En début de saison on se contente de 22°, mais quand la t° monte a 28 °-30° c'est plutot mieux, après c'est trop chaud, hier avec 37° pour l'air l'eau a 29 ° c'est le top, plus de bache du tout sinon on est obligé d'ajouter de l'eau froide

par Paladin64
Lun 03 Juil 2006 à 17:29

Je sais pô alors je vote pô.

par emmanon
Lun 03 Juil 2006 à 17:59

jami a écrit:
emmanon a écrit:Pourquoi les piscines municipales sont elles alors à 29°C, voire 30 (et pourtant, on est censé y nager et donc, avoir chaud !) ?


Jamais vu ça moi, en Bretagne comme en Aquitaine, l'eau des piscines municipales est entre 25 et 26°c et abaissée à 24°c pour les compétitions.Seuls les bébés nageurs ont le privilège de voir la température à 29°c :!: :!:
Moi, perso, j'aime bien nager et, 30°, je trouve cela un peu chaud, ceci dit, tout dépend de la température extérieure pour les piscines non-couvertes et le paradoxe est là, plus il fait froid et plus je préfère l'eau chaude.

:D :lol: :D


Si, si, la piscine de Narbonne (pas le bassin olympique qui est dehors mais le bassin de 25m à l'intérieur ainsi que le petit bassin des enfants) est bien à 29°C (c'est affiché à chaque fois) et c'est bien agréable ! :D
C'est pour çà que je veux que la mienne reste à 30°C (de toute façon, je ne vois pas comment on ferait pour la baisser car même en ne bâchant plus la nuit, elle reste à cette température et l'eau du robinet sort si chaude que ça n'y change rien ! :roll: ).

par drm_tof
Lun 03 Juil 2006 à 19:43

emmanon a écrit:Si, si, la piscine de Narbonne (pas le bassin olympique qui est dehors mais le bassin de 25m à l'intérieur ainsi que le petit bassin des enfants) est bien à 29°C (c'est affiché à chaque fois) et c'est bien agréable ! :D
C'est pour çà que je veux que la mienne reste à 30°C (de toute façon, je ne vois pas comment on ferait pour la baisser car même en ne bâchant plus la nuit, elle reste à cette température et l'eau du robinet sort si chaude que ça n'y change rien ! :roll: ).

Moi aussi je trouve que 30°C c'est top.
Le problème, c'est qu'on est rendu à 33°C et là ça devient un peu trop !
Je vais peux être acheter une PAC réversible pour ma piscine :lol: :lol:

par Kagou
Lun 03 Juil 2006 à 23:05

:lol: Le top pour moi c'est entre 24 et 26° pas plus ! :lol: Surtout si vous vous bougez un peu comme moi. Je nage pas mal.... Bien sur si vous êtes bedonnants et vous estrassez sur l'escalier en regardant le ciel ou en vous mettant les fesses devant une buse de refoulement, en guise de massage de votre couenne d'amour.... je comprends qu'il vous fallusse de l'eau à plus de 28°... :lol:

par Kagou
Lun 03 Juil 2006 à 23:07

8) Hé au fait c'est MON ANNIVERSAIRE :lol: Depuis 5 minutes .!
OUI je suis " Né un 4 Juillet ! " Mais c'est entre nous sur ce forum discret et sympa, car je ne fête jamais mes anniversaires : ...
c'est ringard. 8)

par emmanon
Mar 04 Juil 2006 à 07:22

Ben alors pourquoi tu l'annonces si c'est ringard ? :wink: :P

Alors pas bon anniversaire Kagou :!: :!: :wink:

par jami
Mar 04 Juil 2006 à 08:58

Kagou a écrit::lol: Le top pour moi c'est entre 24 et 26° pas plus ! :lol: Surtout si vous vous bougez un peu comme moi. Je nage pas mal.... Bien sur si vous êtes bedonnants et vous estrassez sur l'escalier en regardant le ciel ou en vous mettant les fesses devant une buse de refoulement, en guise de massage de votre couenne d'amour.... je comprends qu'il vous fallusse de l'eau à plus de 28°... :lol:


Oui, mais la bedaine ça donne chaud ! Et je le dis parce que je l'ai vécu 3 fois dans ma vie donc ce n'est pas logique de vouloir une eau plus chaude si l'on est gros :?
Mais on peut ne pas être gros et ne vouloir que se détendre dans sa piscine et ne pas avoir fait de spa "pour les enfants", enfin, je pense. . .
Moi, je nage et, au bout, je crie:" BON ANNIVERSAIRE KAGOU" mais en toute discrétion :wink: :wink:

:D

par orkiday
Mar 04 Juil 2006 à 09:26

bedonnants et vous estrassez sur l'escalier en regardant le ciel

oui
elle est pas belle la vie?
ya aussi le hamac avec les coussins dedans (important les coussins) à l'ombre du micoucoulier en écoutant béatement les cigales
et en refléchissant à ce qui à faire qu'on pas fait et puis qu'on feras sans doute encore pas aujourd'hui :P

par onyx
Mar 04 Juil 2006 à 09:43

Kagou a écrit:8) Hé au fait c'est MON ANNIVERSAIRE :lol: Depuis 5 minutes .!
OUI je suis " Né un 4 Juillet ! " Mais c'est entre nous sur ce forum discret et sympa, car je ne fête jamais mes anniversaires : ...
c'est ringard. 8)


Independance day!happy birthday!

par Kagou
Mar 04 Juil 2006 à 10:32

:( Beurk, je n'aurais du rien dire. J'ai posé un jour de repos pour être tranquille . je n'aime pas çà ! L'anniversaire c'est un RV avec soi même !
et pas plus. le reste c'est de la beuveurie et du bla bla . UN AN DE PLUS . 8) C'EST GENIAL ! ! ! :lol: Merci à vous et profitez bien avant le vôtre ! ! ! ! :lol:

par bazon
Mar 04 Juil 2006 à 10:59

Encore une fois il faut faire preuve de discernement,
Les nordistes lorsqu'ils viennent dans le sud se baignent avec des températures qui pour nous sont froide.Un Breton,un Normand se baignent dans des eaux plus froides,ce qui pour certains( 30° )est "beaucoup" trop chaud,ils appellent ça de la "soupe",pour moi et d'autre c'est juste
En gouadeloupe une eau a 30° est peut-étre froide, Giroup au Canada est heureux lorsqu'il arrive a 22/23.Alors messieurs les Nordistes(et mesdames) ne critiquez pas l'eau de nos piscines,surtout que vous venez souvent chercher la chaleur et le soleil chez nous,et que nous le partageons avec un grand plaisir(méme la bouillabaise,ou le cassoulet) :lol: :lol: :lol: :lol:

par bazon
Mar 04 Juil 2006 à 11:04

Pour Kagou,qui fait semblant d'étre mécontent, et bien qu'il est oublié de nous dire combien?(grande coquette) Je te souhaite .que peut'on te souhaiter?la piscine tu la,l'abri aussi ,bon je t'envois Calinette,et bon anniversaire!combien au jus ?

par Kagou
Mar 04 Juil 2006 à 13:59

:lol: 52 .... j'ai honte ! ... heureusement bien conservé, sportif et encore très convenablement coté à l'argus.... et dans 32 mois la ... retraite ! C'est çà la fonction publique ! Congés payés à vie et temps libre !....CARPE DIEM 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 15 invités