Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CHAUFFER CET ETE

par cathy
Ven 30 Juin 2006 à 08:04

BONJOUR A TOUS LA LIVRAISON DE MA PISCINE PREVUE POUR MAI EST REPORTEE A MI JUILLET SUITE RETARD TRAVAUX COMME POUR PRESQUE TOUT LE MONDE. L EAU RISQUE D ETRE UNE PEU FROIDE C EST POURQUOI NOUS AVONS DECIDE DE L AIDER UN PEU A SE RECHAUFFER. QUEL MODE DE CHAUFFAGE CHOISIR POMPE A CHALEUR, CHAUFFAGE SOLAIRE ? QUE ME CONSEILLEZ VOUS POUR UNE 10 X 5 75M3 D EAU . QU EST CE QUI CONSOMME LE MOINS CHAUFFE LE PLUS . MERCI DE VOTRE AIDE ET TEMOIGNAGES

par Guy et Julie
Ven 30 Juin 2006 à 09:15

un système d'échangeur sur la chaudière, accompagné du système solaire pour alléger la note, et une pac pour chauffer la nuit quand la chaudière est éteinte. :roll:

le sujet est vaste , mais il te revient de faire le choix . . . chaque système a ces inconvénients, à toi de voir ce qui te convient le mieux avec le budget que tu t'es fixé.

je ne t'aide pas beaucoup, mais recherche par système sur le forum, y a pas mal de post qui en parle.

perso, pour une 75 m³, ce serait ou l'échangeur, ou la pac, avec les baches à bulles ou volets. bàt. :wink:

par os13
Ven 30 Juin 2006 à 13:36

Dans quel coin habites-tu?

Parce que mi-juillet, ça chauffe vite une piscine. Une bache à bulle est peut-être suffisante. D'autant que l'eau de remplisage est souvent plus chaude en été.

par chr13
Dim 02 Juil 2006 à 14:00

a mon avis pas besoin de moyen supplémentaire pour chauffer en Juillet , si ce n'est une bâche à bulles
Après la mise en eau le 11 mai, notre eau est restée à 20 - 22 pendant 2 semaines.
Mais dès que l'on a mis la bâche à bulles et qu'il a commencé à faire soleil, la température est montée à 28°C en une semaine de "bachâge".

10 x 5 Tradi + escalier roman
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 29 invités