Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dépôt gluant rosatre

par den's
Mer 28 Juin 2006 à 21:06

bonsoir,

ce soir en nettoyant le panier du skimer équipé de netskim, j'ai trouvé de la matiére gluante et rosatre ( le panier etait pratiquement colmaté).
Ce matin j'avais trouvé l'eau un peu trouble mais avec les petites pluies sabloneuses que l'on a dans le sud-est en ce moment je ne me suis pas alarmé, et ce soir l'eau était encore plus trouble.

Il n'y a pas de dépôt gluant sur les paroies, l'eau est à 26 28 depuis 2 à 3 semaines je filtre comme d'habitude environ 13 heures mon ph est ok entre 7 et 7.2.
Mon eau est traitée au chlore avec revaqua donc pas de problème de dosage ( 1 galet + 1 dose liquide par semaine) .
Filtre à cartouche filwatt waterair.

Avez vous déjà eu ce problème et comment y remédier ( je viens de faire un chlore choc )

merci des pour les infos

par Pat 37
Mer 28 Juin 2006 à 22:09

c'est un départ d'algue que tu dis traiter rapidement, ajustement d'eau et traitement chlore choc ou egal.

par den's
Jeu 29 Juin 2006 à 20:14

après discussion avec le pisciniste du coin, il ne pense pas à de l'algues roses car j'en aurais dans le bassin. Aprés avoir bien réfléchi il semblerai que ce soit un petit oiseau sans plumes ( j'ai des pies et des pigeons qui ne font pas bon ménages) qui est tombé dans l'eau et a passé la journée dans le skimer avec le chlore ect.
voilà pourquoi la matiére rose et gluante.

par bernard46
Ven 30 Juin 2006 à 08:59

Bon appétit! :wink:

par bazon
Ven 30 Juin 2006 à 09:04

Et la que fais tu pour désinfecter? tu comptes te baigner dans une eau qui a eu un corp en décomposition ?

par bernard46
Ven 30 Juin 2006 à 09:20

JAVEL! :lol:

par den's
Ven 30 Juin 2006 à 12:37

j'ai changé ma cartouche et chlore choc, voilivoilou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 28 invités