Slt,
Ne pas confondre Brome et Bromure, sinon impossible de jouer à Jean Edouard et Loana dans la piscine !
Moi j'ai tendance à faire confiance aux professionnels et aux scientifiques.
Notre pays a bien des soucis et plein de faiblesses, mais en terme de santé publique et de protection du consommateur, on est plutôt bien placé !
Je vois mal un pays qui demande une sécurité (alarme, barrière etc) pour chaque piscine (privée de surcroît), autoriser la baignade de nos bambins dans des produits dangereux !
il n'y a pas de "serait concérigène", c'est ou ce n'est pas cancérigène, et s'il y avait un petit doute, ça serait interdit depuis longtemps, le temps de vérifier !
et on est loin des enjeux politiques et financiers du pétrole ou de Tchernobyl, il s'agit de quelques milliers de privilégiés qui ne veulent pas avoir les yeux qui piquent dans le petit bonheur bleu !
j'imagine l'argument vaseux du commercial qui ne peut pas proposer pas de traitement au brome et qui dit : "aux états unis, c'est interdit car c'est cancérigène !"
tiens d'ailleurs, en Angleterre la petite gâterie coquine est interdite, car elle nuit à la reproduction ! moi, c'est juste pour ça que je reste en France !
Après ce merveilleux plaidoyer, j'ai une petite confidence : j'ai opté pour le chlore !
a+
stef