Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème d'eau jaunâtre + boudin percé

par Zan
Mar 27 Juin 2006 à 13:53

Bonjour,

Un ami nous a donné une piscine autoportante de 5.5m de diamètre et 1.20 mètre de hauteur.

Nous l'avons remplie il y a 20 jours environ. Le Chlore flotte dans le doseur, et nous avons fait le contrôle dimanche du Chlore et du pH qui est tout en ordre.

La pompe filtre 2h le matin et 2h en soirée.

Nous avons une bâche a bulle pour qu'elle chauffe par le soleil.

Ce matin l'eau était toute jaunâtre. J'ai recontrôlé le chlore et le pH qui est toujours en ordre. J'ai donc laissé tourner la pompe toute la journée.
Je ne sais pas que faire pour qu'elle redevienne belle transparente comme au début.

J'ai lu que vous faisiez du traitement choc au chlore, comment est-ce que ca se passe ? A quoi est-ce que ca sert ? Avec quels produits le faire ?

Mon deuxième problème est que le boudin gonflable se dégonfle un peu.

Nous devons le regonfler chaque jours. J'ai passé tout le tour a l'eau savonneuse pour voir la fuite, mais impossible de la trouver. Y a t'il un moyen plus efficace pour trouver la fuite à la place d'aller acheter un compresseur pour le gonfler régulièrement ?

Un grand merci pour vos conseils.

par orkiday
Mar 27 Juin 2006 à 14:19

bonjour
peut être qu'il est poreux le boudin ?

par Zan
Mar 27 Juin 2006 à 14:33

Qu'est-ce que tu entends par poreux ? Parce que les premiers jours il bien tenu sans se déglonfler.

par orkiday
Mar 27 Juin 2006 à 15:04

bien dès fois avec le soleil le plastic devient poreux

j'avais un matelas comme ça il se dégonflait et il n'y avait pas de trou

par Lapozze
Mar 27 Juin 2006 à 15:07

j'avais une piscine comme cela et ma chienne l'a dûment maché. Ca m'a motivé pour faire une piscine en dur.

Achetez un chien, c'est la solution de tous vos problèmes. :lol:

par orkiday
Mar 27 Juin 2006 à 15:43

moi le colleggue qui en avait une comme ça et venu me voir me dis:
pu. je crois que quelqu'un m'en veuts :? tous les matins la piscine est crevée
je la répare le lendemain rebelote crevée
je lui : ben vous faites un tour de garde et surveillance discrète

ce fut fait
une semaine après il est revenu il m'explique:
tous les matin il y avait une pie qui venait lui picorer son boudin!
la je lui dis :
robert ya rien a faire la nature c'est la nature faut que tu trouves une solution
me reponds : le fusil?
peut être
aussitot dis aussitot fait :et pan dans le boudin l'oiseau lui il s'est envolé mais la piscine elle ,etait morte
:cry:
depuis il a une hors sol et la pie vient toujours boire son petit coup

par Zan
Mar 27 Juin 2006 à 15:51

Merci pour la petite histoire, mais comme on ne voit pas de trou.

par Chris84
Mar 27 Juin 2006 à 15:52

Pour le boudin qui se degonfle, il y a de fortes chances qui soit effectivement poreux ou micro fuite difficile a detecter, pour l'eau, je crains qu'avec 4 h de filtration par jour, ce soit un peu juste, si elle retrouve sa limpidité augmentez un peu le temps de filtration tout de meme, le chlore dans le distributeur ne se consomme que très peu sans mouvement d'eau, donc peu de traitement !

par Zan
Mar 27 Juin 2006 à 21:19

Ok pour le boudin. On m'a dit que pour trouver la fuite, il fallait remplir d'eau le boudin et voir ou ca coulait.

Pour la limpidité de l'eau, que faut-il que je fasse ? Verser dedans de l'anti-algue ? Ou faire un traitement choc au chlore ?

Je ne sais pas trop. Ca m'embête de la vider complètement.

par Pat 37
Mar 27 Juin 2006 à 22:05

Le probleme sur ces petites piscines, c'est la filtration. il faut filtrer quasi 24/24 ou mettre un filtre à sable.

par Zan
Mer 28 Juin 2006 à 06:40

Oui en effet 4h c'est pas assez. Il y a eu l'orage avant hier, peut-être est-ce du à ca.

Pour la filtration, maintenant elle tourne 24h/24h depuis qu'on a remarqué que l'eau est sale.

Je vais tenter un traitement choc.

par Pascal_974
Mer 28 Juin 2006 à 07:32

Zan a écrit:On m'a dit que pour trouver la fuite, il fallait remplir d'eau le boudin et voir ou ca coulait.
:no:

Pas très malin, ça . . .

Il suffit de gonfler au maximum et d'enduire d'eau savonneuse. Et puis tu as 7 chances sur 10 pour que la fuite soit sur une soudure. Alors inspecte-les bien ! 8)

par bazon
Mer 28 Juin 2006 à 07:37

Bien que l'on ai critiqué, pourquoi pas essayer une bombe anticrevaison :idea: :idea: :?:

par Pascal_974
Mer 28 Juin 2006 à 07:48

La bombe est efficace sur une roue de voiture qui, en roulant, va projeter la colle sur toute la surface intérieure du pneu.

Je ne suis pas sûr que ça marche avec un boudin. Le produit ne se répartirait pas dans l'ensemble du volume.

Pas du tout convaincu de l'efficacité du truc ! :roll:

par bazon
Mer 28 Juin 2006 à 08:00

Je pense qu'il est inutile de rouler,normalement le produit est attiré par une fuite d'air.Mais bon c'etait juste une idée en l'air :lol: :lol: :lol:

par Zan
Mer 28 Juin 2006 à 10:49

Pascal_974 a écrit:
Zan a écrit:On m'a dit que pour trouver la fuite, il fallait remplir d'eau le boudin et voir ou ca coulait.
:no:

Pas très malin, ça . . .

Il suffit de gonfler au maximum et d'enduire d'eau savonneuse. Et puis tu as 7 chances sur 10 pour que la fuite soit sur une soudure. Alors inspecte-les bien ! 8)

Déjà essayé 3 fois, durant un après midi entier l'eau savonneuse. Rien trouvé.

Autre solution, la poudre à tracer de couleur (Ce que les macons emploient pour leur ficelle) c'est très fin et ca devrait sortir ou il y a le trou.

par gipi16
Mer 28 Juin 2006 à 11:03

b*z** a écrit:pourquoi pas essayer une bombe anticrevaison :idea: :idea: :?:

J'ai sauvé un matelas pneumatique avec une bombe anti-crevaison.
Gonflage du matelas avec la bombe puis agitation dans tous les sens pendant 5 minutes. Après il était comme neuf.
Vu le poids du boudin, ce n'est peut être pas évident :(

Bonne chance !

par Pascal_974
Mer 28 Juin 2006 à 12:13

as-tu essayé dans tous les recoins ? des fois c'est particulièrement vicieux ces machins-là . . .

Image

ou alors reste la valve . . . :?

par Zan
Mer 28 Juin 2006 à 12:29

Je n'ai pas spécialement regardé dessous, il faudrait que je refasse le tour.

Bon pour le moment vu la couleur de l'eau, ca donne pas trop envie de sauter dedans. Dire qu'elle avait enfin atteint les 26C°.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 31 invités