Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol et départ en vacances

par svb
Mar 27 Juin 2006 à 08:39

Bonjour,
nous utilisons notre piscine hors-sol Nortland 6.1*4 depuis 2 semaines. pour l'eau nous utilisons les produits Bayrol Soft & easy (oxygène actif) et superflock dans le skimmer. la filtration tourne 2 heures la nuit (de 5 à 7H) et 7 heures le jour (de 14 à 21H)
ma question est la suivante :
nous allons partir en vacances pendant 4 semaines que dois je faire pour entretenir ma piscine ?
bache à bulle tout le temps ? pas de bache ? combien de produit ? temps de filtration ?
je précise qu'il y aura quelqu'un à la maison 10 jours au milieu de ces 4 semaines.
merci pour votre aide :wink:

par TITI 28
Mar 27 Juin 2006 à 12:53

bonjour,

je ne suis pas expert, 1 an de fonctionnement avec 1 hors sol de 5.5 par 1.3 , notre filtration fonctionne avec un programmateur t°de l'eau :2. Quand nous partons nous traitons le jour du départ puis nous trouvons un gentil voisin pour prendre le relai 1 fois par semaine 1 galet 4en1, je ne connais le traitement à l'oxygène actif ni le superfloc, mais en traitant tous les 10 jours au lieu d'une fois par semaine ça devrai aller. La bache à bulle peut rester en place.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot, YandexBot et 16 invités