Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

évaporation et météo

par minigir
Lun 26 Juin 2006 à 15:19

Sur plusieurs sites météo que j'ai consulté, on parle d'évapotranspiration, et ça se mesure en mm (3.3mm aujourd'hui près de chez moi). Est-ce qu'on peut utiliser ces valeurs pour évaluer l'évaporation d'une piscine?

par os13
Lun 26 Juin 2006 à 15:34

L'evapotranspiration est la quantité d'eau perdu par un sol herbeux. Elle dépend de la température, de la vitesse du vent, du point de rosée, de l'insolation.
Cette valeur est utilisée par les agriculteurs pour évaluer les besoins en arrosage.

Même si l'évaporation à la surface d'un bassin est liée à ces mêmes paramêtres, le modèle n'est pas du tout adapté à l'évaluation de l'évaporation d'un bassin.

Voir à ce sujet : http://www.thermexcel.com/french/program/piscine.htm avec un modèle bien pluus adapté.

par minigir
Mar 27 Juin 2006 à 08:07

merci os!
peu utilisable alors pour évaluer la perte d'eau journalière de nos piscines! Ce qui m'intriguait c'est que certaines définitions de l'évapotranspiration font référence à l'évaporation d'un plan d'eau comme modèle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 11 invités