Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vidange complète et nettoyage

par gils
Sam 24 Juin 2006 à 13:46

J'ai un ami qu'il a une piscine dont l'eau à 8 ans.
Il souhaite la changer car il n'arrive plus à la traiter.

Une fois que la piscine est entièrement vidée, faut il nettoyer le liner et si oui avec quel produit. :?:

Merci pour vous réponse.

par *Dolcéane*
Sam 24 Juin 2006 à 16:42

attention si vous videz complètement une piscine liner, surtout si celle-ci n'est pas à fond plat.
Vous risquez d' avoir des surprises!

Alors laissez suffisamment d'eau pour que le liner reste tendu.

par Petit-Lewis
Sam 24 Juin 2006 à 16:53

Bonjour,

J'ai été obligé de faire cette opération une fois, un an après l'achat de la maison. L'eau avait plusieurs saisons, avec un taux de stabilisant de 150 :shock: , donc impossible à traiter.

Donc, pour l’opération, je conseille vivement de frotter les parois du bassin au fur et à mesure de la vidange. Car, une fois sèches, les algues collées sur les parois, c'est franchement galère à retirer ! En plus, de cette manière, tu vires toutes ces s**** à l'egout.

De plus, pour une piscine liner, il faut veiller à ne pas tout vider ! Il est impératif de laisser une dizaine de centimètres d'eau, à la partie la plus haute du fond, pour éviter que le liner ne bouge. Si c'est vraiment très vert, on peut diluer l’eau polluée du fond par de l’eau neuve au fur et à mesure de la vidange.

Et toujours surveiller l’opération pour éviter la formation de plis dans le liner. Et ça prend du temps.

Voilà, peut-être que les autres forumeurs t'en diront plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 37 invités