Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

DE L'AIR DANS MA PISCINE

par val84
Ven 23 Juin 2006 à 11:11

Bonjour à tous, je viens vous exposer mon problème. J'ai changé mon moteur qui était très vieux et je l'ai remplacé par un équivalent en puissance. Ensuite j'ai ouvert mon filtre à sable afin de le vérifier, et depuis j'ai de l'air qui sort au refoulement de temps en temps et je n'ai pus de pression régulière. J'y comprends plus rien. Pouvez vous m'aider ?

par jami
Ven 23 Juin 2006 à 11:16

Une fuite crée dans les tuyaux au changement du moteur peuvent expliquer les changement de pression et l'air: à vérifier avant tout :idea:

par bernard46
Ven 23 Juin 2006 à 13:58

As-tu contrôlé ton joint avant de refermer ton filtre? :wink:

par azur carrell decor
Ven 23 Juin 2006 à 19:41

les raccords filetés de la pompe sont ils bien étanche (téflon)?

en marche tu ne doit pas avoir de passage d'air visible par le couvercle transparent de la pompe
@+ azur

par Pascal_974
Lun 26 Juin 2006 à 12:16

Le niveau d'eau est-il suffisant dans les skimmers ? une pompe neuve peut avoir une meilleure aspiration, ce qui crée un petit tourbillon dans les skimmers. Ceux-ci pourraient alors aspirer de l'air. :wink:

sinon reste l'hypothèse de la prise d'air quelque part dans le circuit (joint. . . ) :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités