Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Lapozze
Jeu 22 Juin 2006 à 05:38

c'est quasiment indispensable. Moi j'ai un Brolinateur Bayrol, très satisfait.
Modifié en dernier par Lapozze le Jeu 22 Juin 2006 à 21:52, modifié 1 fois.

par brice69
Jeu 22 Juin 2006 à 05:42

Oui c'est indispensable :!:

Sinon tu vas faire une grosse économie de galets de brome :lol: :lol: :lol: mais je te dis pas l'état de ta piscine :!:

A priori autour de 100 € c'est normal :!: :rayban:

par Pascal_974
Jeu 22 Juin 2006 à 08:28

Ca fait bientôt 6 mois que je mets mon brome directement dans le skimmer et ma piscine ne s'est pas encore désagrégée ! 8)

Alors le terme "indispensable", euh . . . :roll:

C'est sûr que je vérifie et j'en mets 2 fois par semaine. M'enfin bon, au moins ça permet de vérifier tout le reste (niveau, pH, etc.)

Et puis mon eau, elle est nickel ! qualité bactériologique irréprochable ! la preuve, grenouilles et larves de moustique y vivent très bien ! :wink:

par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 08:38

le but du distributeur de brome c'est comme le distributeur de bouffe pour le hamster.

tu le remplis tout les 3 mois, et basta.

suivant les prix, entre 85 et 200 € oui, y en a tout les prix, différentes résistance, durée de vie, certains supportent chlore / brome, d'autre just el'un des deux, et ca depend de la taille aussi.

autant en prendre un gros , tu remplis en début de saison, et tu oublie jusqu'en septembre.

j'aime ce principe moi; quoi que vu ma passion pour le chlore, je prefere un distributeur de chlore.

et Zodiac en fait un tres tres bien qui combine cuivre argent et chlore.

par Pascal_974
Jeu 22 Juin 2006 à 08:49

Par contre une question me turlupine (sans jeu de mots SVP :lol: ) : quelle peut être la différence entre un chlorinateur et un brominateur ? pour moi c'est pareil, juste le nom change, non ?
Modifié en dernier par Pascal_974 le Jeu 22 Juin 2006 à 09:10, modifié 1 fois.

par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 09:09

non

un est reservé au chlore

l'autre au brome.

te plante pas, la compatibilité est pas forcement assurée

par Pascal_974
Jeu 22 Juin 2006 à 09:13

Ben voilà un truc intéressant !

et qu'est-ce qui justifierait cette différence ? la matière ? parce que sinon je ne vois pas trop.

le procédé est strictement identique, non ? un bête cylindre avec une arrivée et une sortie d'eau ?

Je suis à deux doigts d'en fabriquer un moi-même 8)

par vpphil
Jeu 22 Juin 2006 à 10:18

D'accord avec Pascal_974, le mot indispensable est un peu exagéré, comme lui, je me contente de mettre les pastilles dans le pannier du skimer et tout va très bien. Ce n'empêche que le brominateur doit apporter un confort supplémentaire.
Pour ceux qui en possèdent un, le réglage n'est pas trop difficile à obtenir? Faut-il le modifier souvent en fonction de la saison ou de la temp. de l'eau?
Philippe

par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 10:44

tu modifies suivant la saison, tu augmentes le début en période de pointe, et tu baisse le reste du temps.

c'est probablement le meilleur rapport prix / simplicité.

ce qui fait que tu ne peux pas faire "toi meme" un brominateur c'est que le brome en concentration dans une solution ( ce que tu trouve dans le brominateur ), dégage un gaz qui doit etre un poil toxique, ce qui explique qu'il est fermé hermetiquement.

Pareil pour le chlore.

par stephane34
Jeu 22 Juin 2006 à 21:42

dégage un gaz qui doit etre un poil toxique, ce qui explique qu'il est fermé

Il est surtout fermé pour eviter les fuites avec la pression. :idea:

par Pascal_974
Ven 23 Juin 2006 à 08:37

J'ai beau y réfléchir, je vois pas, désolé !

Je ne suis pas convaincu qu'un galet de brome ou de chlore dégage du gaz ! ou tout au moins, en dégage une quantité assez importante pour poser problème (restons prudent). C'est pas des comprimés effervescents, quand meme ? :roll:

Pour moi, ces machins-là ça se dissout dans l'eau, point.

Le dégagement de gaz, c'est en présence d'autres produits (du genre acide).

Si quelqu'un peut me confirmer ça ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 37 invités