Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel risque si sel trop bas ?

par Deuffe
Mer 21 Juin 2006 à 19:20

bonsoir,
j'ai vidé partiellement ma piscine hier matin; en la re-remplissant j'ai laissé la vanne de vidange ouverte et donc il y a de l'eau qui est partie sans que je sache trop combien; donc je ne sais plus trop quel est le taux de sel; j'ai rajouté ce que j'avais mais je suis probablement trop bas; je n'ai eu pas le temps aujourd'hui de faire mesurer le taux de sel; je le ferai demain soir; en attendant est ce que ma cellule risque quelque chose si je la fais tourner une nuit avec un taux de sel peut être trop bas ? d'un autre côté si je ne fais rien je risque l'apparition d'algues demain car il fait chaud (28°)

par minigir
Jeu 22 Juin 2006 à 07:21

salut, ça fusille la cellule de fonctionner avec trop peu de sel. (Quoique ta concentration ne doit pas être dramatiquement basse). Ce serait + prudent d'éteindre l'électro jusqu'à ce que tu corriges, mais certains appareils se mettent en veille s'il y a manque.
De tte façons, quelques heures sans production ne vont pas poser de problème d'algues si tu filtres!
Paie toi des bandelettes test, tu pourras être fixé tout de suite à l'avenir

merci pour la réponse...

par Deuffe
Jeu 22 Juin 2006 à 19:46

j'ai trouvé des bandelettes dans la boite de l'appareil; le sel est à 3Kg/m3; c'est la limite basse, mais je peux faire fonctionner la cellule en attendant d'en rajouter

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités