Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Contrôler l'eau est ce bien nécessaire?

par orkiday
Mar 20 Juin 2006 à 09:02

bonjour

en parcourant le forum souvent je vois les problèmes surgir lors de modifications du PH ou Tac de la piscine
il me semble que lorsque vous avez une eau claire et pas de problème qu'importe le ph ou le tac
une piscine est un milieu ouvert , l'équilibre n'est point de mise, le parfait encore moins
moi j'applique une régle quand ca marche on ne touche pas
je travaille dans l'info et je peuts vous assurer qu'en appliquant cette règle on s'évite bien des désagréments
:roll:

par laulau
Mar 20 Juin 2006 à 09:15

J'ai le même principe.cependant une eau convenable un jour peut ne plus l'être 2 semaines après: quelques mesures de temps en temps permettent de vérifier qu'il n'y a pas de problème ou d'anticiper un futur problème.
Le raisonnement eau limpide = eau sans problème est à appliquer à mon avis avec précaution.

Re: Contrôler l'eau est ce bien nécessaire?

par BR
Mar 20 Juin 2006 à 09:19

orkiday a écrit:bonjour

moi j'applique une régle quand ca marche on ne touche pas

:roll:

Je suis en partie (seulement) d'accord. Effectivement quand çà marche mieux vaut ne pas toucher (c'est comme les vieilles bagnoles), mais il vaut aussi mieux savoir où on en est, au cas où.
Donc ne pas intervenir à tort et à travers, mais se tenir au courant quand même ! Controler au moins son chlore et son Ph une fois par semaine me parait un minimum.

par orkiday
Mar 20 Juin 2006 à 09:23

bien sur
quand je parle eau limpide c'est un tout : bonne odeur ,qui ne pique pas, belle turpitude
les eaux des lacs , rivières, mers sont rarement d'une qualité bactérienne irréprochable
maintenir une qualité bactérienne ou virale nulle dans une piscine tient de l'acharnement thérapeutique