Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SURPRESSEUR ET TRAITEMENT AU SEL

par GU2B
Lun 19 Juin 2006 à 20:06

On me propose un POLARIS 280 d'occasion avec un surpresseur. Je traite l'eau de ma piscine par électrolyse. Le supresseur n'est apparemment pas compatible avec ce type de traitement. Qu'est ce que je risque à l'utiliser tout de meme ?

par hdel31
Lun 19 Juin 2006 à 22:16

De la corrosion, avec tous les problèmes associés (fuite, dépôts métalliques, panne.). Un Polaris neuf coûte 505€ (corrigé!), et un surpresseur de 175 à 280€, à comparer au prix de l'occasion, parfois irréaliste (vu sur eBay). Mais j'ajoute que ça doit pouvoir fonctionner un moment sans problème, et que le pire cas ne sera pas catastrophique.
Modifié en dernier par hdel31 le Mar 20 Juin 2006 à 08:38, modifié 3 fois.

par BERTRAND jean julien
Lun 19 Juin 2006 à 22:27

bonjour,
je suis volontaire pour acheter un polaris 280 seul à 250 euros.... neuf. (il faut compter au moins le double !!)
Le risque est la corrosion de certaines pièces du surpresseur, mais une eau de piscine est trés corrosive, meme sans électrolyse. Si ce matériel à déjà fonctionné en piscine, à mon avis le risque n'est pas trés important.

par phil33
Mar 20 Juin 2006 à 06:11

Depuis plus d'un an j'utilise mon polaris280 avec son surpresseur avec un traitement de l'eau par electrolyse, le tout installé par mon pisciniste, je n'ai pas constaté de pb particulier. Tout cela fonctionne trés bien. C'est un enchantement de voir travailler le polaris depuis son transat !

par chloe
Mar 20 Juin 2006 à 08:13

Si le surpresseur est compatible "eau de mer" il n'y a aucun risque si cela n'est pas le cas, il y aura un vieillissement prématuré de celui-ci mais rien de grave il sera a changer

par cb84
Mar 20 Juin 2006 à 10:46

Si le surpresseur n'est pas compatible il va quand meme fonctionner 1 ou 2 ans.

Après il vaut mieux le changer par un modèle compatible.
Attendre la fin de saison et en acheter un en prévision. Les remises sont de l'ordre de 30 à 50%

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités