Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement electolyse promatic & temps de fonctionnemen

par obl451
Lun 19 Juin 2006 à 18:29

Bonjour,

Je viens de recevoir un electrolyseur promatic esc16 (acheté directement en australie).

Pour le branchement, faut-il bien le brancher directement sur l'alimentation de la pompe de filtration ?

Le modèle que j'ai reçu à une horloge de programation intégrée. Est-ce nécessaire de faire tourner l'appareil autant de temps que tourne la filtration, ou peut-on le faire tourner moins longtemps (du style 8 heures par jour quand la filtration tourne 12 heures ?)

Merci

par Pascal_974
Mar 20 Juin 2006 à 08:10

Pour la première partie de la question, j'imagine que si le programmateur est intégré à l'électroloyseyr, il ne faut pas le brancher sur l'alim de la pompe (donc après le programmateur de celle-ci) mais sur l'arrivée (après un contacteur toutefois).

C'est à ce moment que tu pourras facilement le faire tourner moins longtemps que la filtration. Par contre je crois comprendre qu'il ne faut pas le faire fonctionner avec la filtration arrêtée. . .

par BR
Mar 20 Juin 2006 à 09:14

A mon avis il faut faire fonctionner l'électroyseur le même temps que la filtration en période d'utilisation de la piscine. Il est fait pour çà.

par cb84
Mar 20 Juin 2006 à 15:43

+ 1 avec BR

Il faut courcircuiter l'horloge pour ce connecter sur la pompe.
Si par mahleur les 2 horloges ne sont pas synchronisées tu flingues l'electrolyseur.

Normalement les temps de fonctionnement sont identiques, en principe on regle la puissance de fabrication de chlore.

par piolet34
Mar 20 Juin 2006 à 20:50

tu as une explication ici http://www.directpoolsupplies.com.au/pdf/chloromatic_brochure.pdf

Peux-tu nous dire combien tu l'as payée et où
Pour l'alimentation electrique faut-il mettre un adaptateur ?

par obl451
Mer 21 Juin 2006 à 09:47

Je l'ai payé 499 € livré. J'ai 1 chance sur 3 que la tva et les frais de douane me soit réclamé (environ 100 € en plus).

Reçu 1 semaine après la commande.

Pour la compabilité pas de pb, il faut juste changer la prise de courant qui est au standard australien. Le modèle est le même qu'en france avec une horloge de programmation en plus

Je l'ai acheté sur le site cité au-dessus. Réponses très rapides aux questions, service efficaces.

par pgu64
Mer 21 Juin 2006 à 12:43

salut

n'as tu pas des problèmes avec la taille des tuyeaux 5je ne suis pas sur que cela correspondent à l'entrée dans la cellule ?

Comment as tu géré cela

par obl451
Mer 21 Juin 2006 à 14:38

Pas de pb.

J'ai reçu un adaptateur (demander gentiment par mail à la société) pour brancher les tuyau en diametre 50. Il faut juste bien poncer le tuyau au papier de verre afin qu'il rentre sans trop forcer dans la cellule.

par Gab
Mer 21 Juin 2006 à 14:41

Ouaip, mais faut parler le "Kangouroux".;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités