Page 1 sur 1

Du sable qui s'évacue lors du lavage du filtre à sable !

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 à 19:03
par anna33
Bonjour J'ai fait un lavage de mon filtre à sable aujourd'hui pour la première fois, et du sable est sorti en grande quantité par la sortie égout ? Est ce normal ? Problème de montage ? Merci pour votre aide.

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 à 19:08
par brice69
Faire vérifier la crépine :!:

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 à 19:24
par anna33
je viens de recommencer et plus de sable. Pour vérifier les crépines, faut tout vider ?

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 à 19:24
par piolet34
je ne pense pas qu'une crépine défectueuse en soit la cause (le sable sortirait pendant la filtration et non pendant le lavage)
je vois 2 causes
- trop de sable dans le filtre.
- pompe trop puissante pour ce modèle de filtre. vérifier que les débits sur la plaque constructeur soient compatibles.

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 à 20:59
par bazon
Tu dois avoir envoyé du sable dans le tube ou alors comme le dis piolet tu en as trop mis

MessagePosté: Lun 19 Juin 2006 à 17:00
par sly70
j ai exactement le même probleme. j ai acheté un nouveau groupe de filtration vendredi plus puissant et quand j ai voulu faire mon premier backwash. 3 kgs de sable sont sortis. :twisted:
j ai essayé de me renseigner ou j ai acheté le filtre mais ce sont des vendeurs de cachuetes :lol:
logiquement je pense avoir mis trop de sable (50kgs pour une filtration de 6m3) mais aucun revendeur ne me dit la meme chose, 25 ou 50kgs ?
si tu as ta réponse ou si tu resoud le blème, merci de me le faire savoir

MessagePosté: Lun 19 Juin 2006 à 20:08
par piolet34
pompe trop puissante pour ce modèle de filtre. vérifier que les débits sur la plaque constructeur soient compatibles !

MessagePosté: Lun 19 Juin 2006 à 20:09
par sly70
je ne pense pas que ce soit ça, c était vendu ensemble. y sont pas si bête rassures moi :shock:

MessagePosté: Lun 19 Juin 2006 à 20:12
par sly70
Chacha a écrit::lol: Encore des pros ! :lol:


facile de se moquer on peut pas etre pro partout. suis sur que toi t as aussi des lacunes quelque part. regardes l équipe de France !
t aurais pas plutot une idée sur le probleme