Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot pour piscine à débordement

par DR
Sam 17 Juin 2006 à 20:17

Bonjour à tous,

J'ai enfin fini ma piscine qui est de type à débordement d'une dimension de 9X4,7 m2.
Je suis maintenant à la recherche de la meilleure solutuion pour le nettoyage c'est à dire avec un minimum de travail mais sans quand même exploser la tilrelire.
Je pensai acheter un robot électrique qui nettoie le fond et les côtés mais un vendeur m'a déconseillé ce type de matériel car il risque de se retrouver régulièrement dans le bac tampon et la chutte pourrait être fatale pour le matériel.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce problème ou me faire part de son expérience?

Merci

par DR
Dim 18 Juin 2006 à 09:23

Je relance mon appel

par DR
Dim 18 Juin 2006 à 19:52

En parlant d'anciens, y en a-t-il un qui serait répondre à ma question?
Y a-t-il des personnes qui ont une piscine à débordement et qui ont traité le problème du robot électrique?

Merci pour votre aide

par ReneG
Lun 19 Juin 2006 à 06:09

J'utilise un robot Dolphin depuis 1986 avec un débordement. Il n'a jamais essayé de s'enfuir par le débordement, ni par les marches.

Je ne pense pas qu'un robot puisse tellement coller aux parois pour sortir de l'eau.

René

par hayabusa
Lun 19 Juin 2006 à 08:32

j'ai un aquasolo,il nettoie trés bien sans jamais tomber dans le bac tampon.j'ai bien essayé de le mettre dans le bac tampon pour qu'il le nettoie mais il y devient fou et ne pense qu'à se faire la bonde(pas la blonde)

par vpphil
Lun 19 Juin 2006 à 10:29

Je n'ai pas de piscine à débordement, mon robot est un Robotech 150 (idem Aquabot, Typhoon, Irrijardin), je te le déconseille fortement, il marche bien chez moi mais il lui arrive fréquement de se mettre à l'horizontale sur la ligne d'eau et de la suivre sur 1 ou 2 mètres, très efficace ici mais certainement mortel dans ton cas.
Certains robot possèdent plusieurs programmes, avec ou sans la ligne d'eau, ce serait peut-être une bonne solution.
Philippe

par bernard46
Lun 19 Juin 2006 à 17:00

Je pense qu'une fois arrivé à la surface, il sera trop lourd (Archimède) pour basculer de l'autre côté. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités