Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ça faisait trop longtemps qu'on avait pas parlé de javel

par 2pattes
Sam 17 Juin 2006 à 18:11

me voila convaincu par l'utilité de la javel, mais quelques précisions me manquent:
1-sur un bidon j'ai lu 9° soit 2,6% de concentration, si effectivement comme le dit b*z**, on a de la javel a 44%, ca fait.a peu près 44x3 soit 132 ° :shock:
2-si par contre il sagit de 44° qui est sur la boite ca fait une concentration de environ 12°
d'ou mon problème
dans le cas 1, je serai obligé d'utiliser la javel liquide en gros bidon spécial de 24kgs avec une consigne de 45€+22€ pour le produit :evil:

dans le cas 2 ,puis je utiliser des pastilles de javel qu'on touve partout et qd meme + facile a transporter (dont je ne connais pas du tout les concentrations) et les dilluer de telle façon que j'atteigne les 12° ?

simple , hein comme question? :P

par 2pattes
Sam 17 Juin 2006 à 18:12

oups 44 ° ça fait une concentration de 12% (et pas 12°)

par bazon
Sam 17 Juin 2006 à 18:27

Salut a toi .
Je ne crois pas que les pastilles soit de l'eau de javel vérifie.
en fait la concentration est de 48° (je n'ai jamais dit 44% ou alors c'est une erreur)

Je sais pas ou tu te fournis mais ici consigne 10€ environ et javel 11€ les 20 lTu est chez les Anglais? ou on te prends pour un anglais :?:

par bazon
Sam 17 Juin 2006 à 22:16

tu sais Chacha tes pffff sont désagréables surtout que tu as tort car,si

c'est des pastilles c'est pas de l'eau :lol: :lol: :lol: :lol:

par 2pattes
Dim 18 Juin 2006 à 10:18

bjr b*z** :D
donc si tu as 44° inscrit sur tes bidons ca fait bien 12% de concentration
je ne voulais pas particulièrement mettre tes dires en doute, mais il est indéniable qu'entre les ° et % il est possible pour un néophyte comme moi de s'y perdre
en tous cas j'attends d'autres avis en ce qui concerne les pastilles javel, parce que si c pas de la javel c quoi?
:D

par bazon
Dim 18 Juin 2006 à 10:24

Salut 2pattes , j'ai répondu a Chacha en blaguant, Mais j'ignore peut-étre du chlore lent :?: :?:

J'ai rectifié le degré est de 48 ° donc comme tu dis 12 a 13 % Mais moi mon vendeur parle toujours de degré

par 2pattes
Dim 18 Juin 2006 à 10:36

MERCI :)
c rien je vais attendre un peu

par bazon
Dim 18 Juin 2006 à 10:43

oh 2 pattes tu as Google? dans la barre de google tapes pastilles de javel , il semble que c'est du chlore (biensur) ,mais si tu en as a la maison regarde l'emballage. Pour ton volume d'eau ,prends un camion béne (je rigole)

par 2pattes
Dim 18 Juin 2006 à 10:53

je viens de le faire, et jai vu que chez lacroix, une pastille libère 9% de pdt
mais c vrai qu'il ne dise pas avec combien de volume d'eau
si une pastille fait 25cl a9% et que mes 170m3 exigent 5 litres ou 10 litres pour une chloration choc ,à cette concentration ca me fait.20 patilles ou 40
c ce que je mets en galet choc tres chers donc ça devrait etre jouable

par bazon
Dim 18 Juin 2006 à 10:55

OUououu refait ton calcul :roll: :roll:

Je pense( mais je peux me tromper) que c'est le volume de la pastille ou le poids qui libére 9% de chlore
en plus regarde la compôsition,certains sont déconseillés pour traiter l'eau,

par 2pattes
Dim 18 Juin 2006 à 11:14

de toutes façons, je viens de lire sur un site de chimie, qu'i a bcp d'indredients differents ds ces pastilles, alors je v etre prudent

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 17 invités