Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner et électrolyse au sel

par lau04
Jeu 15 Juin 2006 à 13:27

Bonjour à tou(te)s, merci pour votre humour, je me suis bien marrée en lisant certains messages ! :lol:
Notre piscine est bientôt utilisable donc nous en sommes au choix du traitement, et notre pisciniste nous a dit que l'électrolyse au sel n'était pas recommandée pour les piscines avec liner (a priori dégradation du liner). Ses explications n'étaient pas très claires.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?!
Merci

par BR
Jeu 15 Juin 2006 à 16:32

On peut te dire que c'est ton pisciniste qui n'est pas clair. Avec certaines coques il peut y avoir des restrictions à l'usage de l'électrolyse (risque d'osmose), pas dans le cas du liner. Aucun pb.

par lau04
Ven 16 Juin 2006 à 10:04

Merci pour l'info !
Je me doutais bien de qq chose. Je crois qu'il ne vend pas d'appareil à électrolyse !

par Yvon
Ven 16 Juin 2006 à 10:58

Ben oui, ça doit etre ça, car il n'y a vraiment aucun pb avec le liner

par chloe
Ven 16 Juin 2006 à 11:06

Bien étrange quand même un piscinier qui ne vend pas d'electrolyseur!
Sinon aucun souci d'utilisation avec un liner.

par BR
Ven 16 Juin 2006 à 11:24

Du coup difficile d'avoir confiance, même pour le reste ! :evil:

par glouglou
Ven 16 Juin 2006 à 14:37

j'ai l'électrolyse avec mon liner .
2 voisins pareil . aucun soucis .
y te raconte des salades ton pisciniste

par lau04
Ven 16 Juin 2006 à 14:50

Et ce qui est d'autant plus emm*** c'est que lorsqu'on n'y comprend rien et que personne dans l'entourage ne s'y connait, c'est à lui qu'on se fie ! :? D'où l'intérêt de forum comme celui-ci ! :D

par chloe
Ven 16 Juin 2006 à 16:03

Chacha quand même tous les pisciniers n'arnaquent pas et certains connaissent quand même leur boulot :!: :!: :!: désolée je ne peux pas laisser passer ce genre de reflexion :evil: bon ca va je me caille pas le lait, sans rancune :!: :!:

par Edouard88
Ven 16 Juin 2006 à 16:08

Est-ce que vous n'avez pas prévu un réchauffeur ou un échangeur thermique en inox plutôt qu'en titane, c'est peut-être ce qui expliquerait que votre pisciniste vous déconseille le traitement par électrolyse. Si c'est pour le liner c'est des con*eries :roll:
Edouard88 :wink:

par Gavage
Ven 16 Juin 2006 à 16:46

le liner se fout totalement de l'électrolyse au sel.

par contre ca peut poser des problemes pour des réchauffeur un peu cheap ou avec les couvertures automatiques immergées , l'axe peut finir par devenir tout corrodé si mauvaise mise à la terre.

Il y a d'autre facon de dire qu'on aime pas le sel que tout mettre sur le dos du pauvre petit liner qui n'a rien demandé à personne :(

par Frédéric
Ven 23 Juin 2006 à 12:05

Je confirme: aucune contre-indication entre liner et traitement au sel ( et j'habite une région où la température ne descend jamais en-dessous de 20° (La Réunion). Par contre le chlorinateur me pose de gros problèmes depuis peu, histoire de "grille" qui se serait abîmée suite à un nettoyage etc. je crois que je vais repasser aux bonnezs vieillles pastilles de chlore directement dans le skimmer et basta! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités