Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

combien de temps après chlore choc pour se rebaigner?

par Tartopom
Dim 11 Juin 2006 à 10:30

Pouvez-vous me donner un ordre d'idée sur le temps qu'il faut attendre avant de se rebaigner après une chloration choc (qq heures ou qq jours ?)

D'autre part, ma pipette doseuse va de 0,2 à 3, mais de quelle unité parle -t-on ?

par h2o
Dim 11 Juin 2006 à 10:55

on peut se baigner quasiment instantanement aprés avoir mi du chlore choc ! du moment que l'on ne va pas jouer avec les granules au fond de la piscine ! par contre il faut bien pensser a mètre la filtration en route durant quelques heures afin que le chlore choc se dissipe bien l' eau !

pour le taux de chlore on parle de "ppm" ( particules par millier ). pour une piscine de particulier le taux de chlore doit étre environ de 1,5 à 2ppm.

par glouglou
Dim 11 Juin 2006 à 12:59

il met un pieds dans l'eau il met 2 pieds dans l'eau

met pas le nez dans l'eau

par glouglou
Dim 11 Juin 2006 à 13:01

h2o , faut pas mettre les granlés direct dans l'eau , moi je les fait dissoudre avant dans un seau

par emmanon
Dim 11 Juin 2006 à 13:07

Les granulés au fond :?: :?: :?: Bonjour le liner :!: :!: :!: Faut mettre le chlore dans le panier du skimmer !
Et puis se baigner juste après, moi je ne le ferais pas ! Fais ton chlore choc le soir, après que tout le monde ait terminé de se baigner, comme çà, le lendemain, le taux de chlore sera redevenu correct pour la baignade.

par Tartopom
Dim 11 Juin 2006 à 13:27

Ca fait à peu près 4h que j'ai mis le chlore choc dans le flotteur (piscine hors sol 5,5 avec bouée à galet flottante), le filtration roule non stop. j'ai mis le chlore choc ce matin, car j'ai trouvé l'eau vraiment moche ce matin et attendre ce soir alors qu'il fait super chaud et que 3 enfants ne vont pas quitter l'eau de la journée.j'ai crains le pire pour l'eau (surtout qu'elle s'aggrave de jour en jour, cf mes autres posts.sans doute un problème de ph); autre argument : le ph était correct ce matin,ce qui est rare en ce momment chez moi ! :(
Ca été dur de "retenir" la marmaille ce matin, alors je viens de donner le feu vert avec lunettes et douche obligatoire à chaque sortie, et sortie immédiate si ça picote.mais pour l'instant, RAS.

par ploufplouf
Dim 11 Juin 2006 à 15:23

Je n'y comprends rien :shock: sur la notice d'installation de ma Sunbay 10x6, il est indiqué (mise en service) attendre 8 JOURS après 1er traitement choc.
Mais c'est vrai aussi que sur l'emballage du produit il n'y a rien de précisé, à part de mettre les pastilles dans le skimmer.
Entre 8 jours et 8 heures, autant choisir 8 heures, non :roll:

par Tartopom
Dim 11 Juin 2006 à 17:24

Eh bien ploufplouf, moi, j'en sort.et je suis toujours là ! aucun souci et ça faisait 6 heures après le chlore choc, pour les enfants seulemnt 4 h mais en non-stop ;RAS non plus !
8 jours, ça fait vraiment un peu beucoup :lol:

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 10:24

+ 1

par giroup01
Mer 05 Juil 2006 à 10:48

emmanon a écrit:Les granulés au fond :?: :?: :?: Bonjour le liner :!: :!: :!: Faut mettre le chlore dans le panier du skimmer !
Et puis se baigner juste après, moi je ne le ferais pas ! Fais ton chlore choc le soir, après que tout le monde ait terminé de se baigner, comme çà, le lendemain, le taux de chlore sera redevenu correct pour la baignade.

+1, oui, absolument! Le soir c'est idéal, et pas de granules directement dans l'eau, moi je les fais dissoudre dans un seau d'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités