Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage solaire htpool

par charou
Ven 09 Juin 2006 à 17:06

je viens d'acheter un système solaire (importateur htpool) pour ma piscine autoportante consistant à faire passer l'eau dans des panneaux en plastique noirs. L'eau chauffe donc. Le matériel est en rouleau que je dois déplier pour capter un max de rayons. Je voudrais savoir si un intern aute à ce matos et de quelle manière il s'y est pris pour le mettre sur un cadre
merci

par zabc51
Mar 13 Juin 2006 à 05:43

J'ai 4 panneaux de ce modéle et je les ai déroulé sur le toit. Et déroulé à l'envers, je veux dire par là que je n'ai pas posé le rouleau sur le toit puis déroulé, mais que je le tenais en le déroulant dans l'autre sens. Comme cela il ne peut pas se réenrouler. Et puis de la sangle pour éviter l'envol en cas de vent

par famille1000
Mar 13 Juin 2006 à 23:40

zabc51: tu les as reliés comment tes panneaux solaires à ton installation ?

par REA
Mer 14 Juin 2006 à 07:32

Voilà ma réalisation et son principe :

2 panneaux HTPOOL de 1.22 x 6.70 et environ 23 m de pvc souple de 50.

Tout fonctionne sur la pompe de filtration équipée en pvc de 63.
J’ai fait 2 dérivations en pvc de 50 équipées de vannes d’isolation et un anti-retour sur le retour du panneau solaire.
Entre ces 2 dérivations j’ai une vanne de 63 qui est partiellement fermée en mode chauffage, pour forcer le passage de l’eau dans les panneaux.
Si l’eau de la piscine est trop chaude, cette vanne sera complètement ouverte et une petite partie seulement de l’eau passera dans les panneaux.
J’ai un programmateur différentiel STECA TR 301.

par zabc51
Sam 17 Juin 2006 à 17:15

Je viens de finir d'installer les 4 panneaux à 11h00 piscine à un peu moins de 24°, là 28°.

Piscine de 80 m3. 29°extérieur, beau soleil.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités