Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EAU TROUBLE

par ZAZA
Ven 09 Juin 2006 à 16:03

BONJOUR A TOUS
J'espère que l'un de vous voir plusieurs va (vont) pouvoir me répondre rapidement
Début mai je retire la bache de ma piscine=eau verte
Je mets la filtration en continu avec chloration choc pendant 2jours +balai aspirateur=toujours verte
achat d'un algicide, je met la dose recommande pour ma piscine de 32m"
la filtration tourne en continu pendant 5 jours =toujours verte
je remet le reste du bidon filtration pendant 4 jours=toujours verte
apres conseil pisciniste je vide les trois quart de l'eau(piscine hors sol semi enterree)je remet de l'antialgue et je remplis
parrallelement je demonte le filtre a sable le nettoie completement, change le sable et fait tout le necessaire d'une mise en service(contre lavage.)
encore une chloration choc
maitenant mon eau est trouble j'analyse le ph est elevé je le baisse
rechloration choc
aujourd'hui je met une chaussette floculants filtration en marche depuis 13H30
EST QUE JE DOIS ARRETER LA FILTRATION CETTE NUIT OU CONTINUER?
QUOI FAIRE APRES?(rien de marquer sur la boite de chaussettes a part mettre la filtration en route)
quand peut -on se baigner,je ne sais plus quoi dire a ma fille de 9ans qui attend pour pouvoir se baigner depuis plus d'une semaine(il fait plutot chaud dans le medoc)
merci des réponses

par bazon
Ven 09 Juin 2006 à 17:01

Je viens de voir ton post, tu étais sur un autre.Avec tout ce que tu as mis dans ta piscine je te conseille de tout vider et de repartir a zero.

n'oublie pas de nettoyer ton liner. Aprés une chloration choc et rien d'autre ,et ensuite l'entretien courant avec le chlore. Ton piscinier a l'air trés bon pour te vendres des produits,par curiosité il t'en as collé pour combien :?: :?:

par ZAZA
Ven 09 Juin 2006 à 17:07

j'en ai eu pour plus de 30 euros en tout sans compter la facture d'eau qui arrivera bien plus tard
le problème c'est que c'est une piscine hors sol semi enterrée et que si on vide l'intégralité de l'eau elle risque de se retrouver ensevellie sous la terre

par ZAZA
Ven 09 Juin 2006 à 17:33

personne n'a d'autres solutions que de vider ma piscine
pour tous les produits mis on m'a dit que l'algicide disparraissait par evaporation et pour ce qui est de la chloration choc j' ai controle avant de faire la floculation et il etait tout juste bon
d'apres vous on peut quand meme se baigner ce week end sans risque

par Pat 37
Ven 09 Juin 2006 à 18:23

Tu me fais peur ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par Pat 37
Ven 09 Juin 2006 à 18:26

Non sans rire, vide le + possible, chlore choc juste ce qu'il faut (plutot - que +), une chaussette de floc dans le skim, un galet aussi. Tu filtre en permanence pendant qu'il fait chaud et ensuite coupe la nuit. Pas d'économie à avoir sur le temps de filtration. Là tu peux te baigner avé la petite. :lol: :lol:

Re: EAU TROUBLE

par Jeanphy
Sam 10 Juin 2006 à 08:17

ZAZA a écrit:BONJOUR A TOUS
J'espère que l'un de vous voir plusieurs va (vont) pouvoir me répondre rapidement
Début mai je retire la bache de ma piscine=eau verte
Je mets la filtration en continu avec chloration choc pendant 2jours +balai aspirateur=toujours verte
achat d'un algicide, je met la dose recommande pour ma piscine de 32m"
la filtration tourne en continu pendant 5 jours =toujours verte
je remet le reste du bidon filtration pendant 4 jours=toujours verte
apres conseil pisciniste je vide les trois quart de l'eau(piscine hors sol semi enterree)je remet de l'antialgue et je remplis
parrallelement je demonte le filtre a sable le nettoie completement, change le sable et fait tout le necessaire d'une mise en service(contre lavage.)
encore une chloration choc

Bonne baignade
maitenant mon eau est trouble j'analyse le ph est elevé je le baisse
rechloration choc
aujourd'hui je met une chaussette floculants filtration en marche depuis 13H30
EST QUE JE DOIS ARRETER LA FILTRATION CETTE NUIT OU CONTINUER?
QUOI FAIRE APRES?(rien de marquer sur la boite de chaussettes a part mettre la filtration en route)
quand peut -on se baigner,je ne sais plus quoi dire a ma fille de 9ans qui attend pour pouvoir se baigner depuis plus d'une semaine(il fait plutot chaud dans le medoc)
merci des réponses

Belle region le Medoc

pour la filtration tu peux laisser tourner au moins 72 j'ai eu le meme pb l'année derniere . tu peux te baigner pdt la floculat° . PAR CONTRE assure toi que tu as traiter avec le bon algicide il y a 3 types frequent dans nos region Algue moutarde algue verte algue rose la + dangeureuse A chacune leurs produits

par Jeanphy
Sam 10 Juin 2006 à 11:56

ZAZA a écrit:j'en ai eu pour plus de 30 euros en tout sans compter la facture d'eau qui arrivera bien plus tard
le problème c'est que c'est une piscine hors sol semi enterrée et que si on vide l'intégralité de l'eau elle risque de se retrouver ensevellie sous la terre

J'ai egalement une piscine semi enterree (Piscinelle) En pricipe tu ne risque rien de la vider sauf si tu te prends un gros orage qui pourrait laisser remonter les nappes ou qui pourrait ameublir le sol

par CELINE6214
Sam 10 Juin 2006 à 12:06

b*z** a raison,vide ton eau,les produits reviennent à la fin plus chers que de reremplir ta piscine et surtout tu n'es pas sur de pouvoir récupérer la clarté de ta piscine :roll:

par ZAZA
Sam 10 Juin 2006 à 14:25

:D bon apres une nuit sans filtration j'ai eu des dépots verdatres au fond de la piscine(la floculation marche bien appparement)
j'ai passé le balai aspirateur avec la pompe position egout donc mon eau est descendue d'une vingtaine de centimètres et là je reremplis
l'eau est beaucoup moins trouble et je vois presque le fond (je vois mon balai quand je le passe)
je vais faire une analyse ph et chlore pour voir ou ça en est
si tout va bien plouf avec ma petite dans la picine car là il fait vraiment chaud et y'en a marre d'attendre
a suivre

par ZAZA
Sam 10 Juin 2006 à 15:16

:lol: je crois que je tiens le bon bout
chlore 1.5 PH 7.4
A MOI LA BAIGNADE :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot, Googlebot2.1 et 4 invités