Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplaçer le filtre à sable ou pas ?

par MARCUS06
Jeu 08 Juin 2006 à 12:44

Bonjour,

Mon filtre à sable Jupiter 14 fuit au niveau du raccordement à la vanne 6 voies et au niveau du couvercle qui est fendu. La fuite se produit à un emmenchement de 2 tuyaux l'un dans l'autre.
Un professionnel que j'ai fait venir m'a indiqué qu'il valait mieux tout changer ( filtre, sable et vanne ) car;
- De toute façon il faut changer le sable.
- En changeant le sable il y a un risque de casser des pièces à l'intérieur.
- Qu'il faut changer le couvercle et la soupape.
- Que la vanne étant probablement d'origine, elle serait à changer aussi bientôt.
Résultat des courses 800€. Qu'en pensez vous ? Je tenterai bien de réparer moi même en changeant le couvercle et la soupape mais je ne sais pas trop comment faire pour la fuite au niveau de l'emmanchement. Faut t-il vraiement changer le sable sachant que la pression semble correcte et que je n'ai pas de pb de filtration ?

par colom
Jeu 08 Juin 2006 à 16:16

Bonjour,

Je pense que tu peux réparer changer les joints (vanne 6 voies et raccord)
au niveau du machon tu n'as qu'a scier et remanchonner , voir si tu trouves un couvercle de filtre.

A+

par Pascal_974
Ven 09 Juin 2006 à 08:12

ça me rappelle mon concessionnaire Renault : Quand je lui ai amené ma bagnole avec la courroie de distri cassée, il a voulu changer aussi la pompe à eau ! :shock:

Il m'avait dit : ben comme de toute manière le moteur sera ouvert, autant la changer aussi car elle va lacher un jour ou l'autre. :!:

Je l'ai envoyé paître et 4 ans après elle n'a toujours pas lâché ! :?

A part ça, je suis d'accord avec Colom ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités