Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réchauffeur pour piscine Zodiac Winky 5

par pecos
Mer 07 Juin 2006 à 21:26

Hello les pros !

J'ai parcouru un peu ce forum mais n'ayant pas directement trouvé réponse à mon prob je me permets d'ouvrir un thread à ce sujet.

J'ai une Zodiac Winky 5 (23 m3) et je me demandais ce qui était le mieux pour la chauffer :

- la solution Zodiac http://www.zodiac-pools.com/fr_v2/03-ac ... uyaux.html à 530 euros

- un réchauffeur électrique noname (j'en ai vu dans les 300 euros)

- un système solaire (avec un truc hideux qu on doit poser parterre)

Si qqn pouvait m indiquer les avantages et inconvénients des solutions. Et s'il existe d autres solutions que je ne connais pas, je suis preneur !

Merci pour vos réponses

a+

par pecos
Jeu 08 Juin 2006 à 13:23

personne pour me répondre :cry:

allez un ptit effort :wink:

par boisrenaud
Jeu 08 Juin 2006 à 15:07

La solution semble être dans votre question.
Vous indiquez le prix du réchauffeur zodiac supérieur au prix d'un réchauffeur normal. La conclusion s'impose d'elle même si votre budget d'achat est votre priorité.
Vous dîtes que le chauffage solaire est hideux. Donc, il semblerait que vous demandiez de l'aide alors que vous avez déjà votre solution.
Mais peut-être est-ce que je me trompe ?
Nous, nous avons opté pour un réchauffeur normal.

par pecos
Ven 09 Juin 2006 à 13:12

merci pour la réponse, je me sens moins seul :lol:

donc oui effectivement c'était peut etre un peu trop dirigé comme question. Disons que j'ai effectivement un avis, mais n'y connaissant pas grand chose, je préfèrais me renseigner auprès de pros avant de dépenser de l'argent pour rien .

en d'autres termes, est-ce que la pompe zodiac vaut vraiment son prix ou paie-t-on la marque ?

est-ce que le système solaire (bien que hideux à mon goût) est vraiment valable ?

pour 23 m3, quelle puissance 3 ou 6 kwh ?

merci pour les éventuelles réponses !

ps : oui j'ai déjà une bache !

par h2o
Dim 11 Juin 2006 à 11:08

attention :
les rechauffeur électrique sont trés aléchant par rapport a leur prix d' achat peut élevé, par contre il consomme énormément d' énergie électrique ! celà va donc vite vous revenir assez chère pour chauffer votre piscine !
une pompe a chaleur elle coute plus chère a l' achat mais ensuite revient beaucoup moin chère en consomation électrique !

donc en fait tout dépend du temps durant lequel vous souhaité prolongé la baignade ! pour gagner un mois de baignade alors un réchauffeur électrique est rentable. mais pour gagner 3 à 4 mois de baignade , voir plus alors il vaut mieux opter pour une pompe à chaleur !

par pecos
Mar 13 Juin 2006 à 13:01

c'est plus pour un mois .

merci bcp

j'hésite encore avec l'horrible truc solaire ;-) là c est moins cher et çà ne coute plus rien après . par contre, est-ce efficace ?

par Rifleu
Dim 27 Aoû 2006 à 15:56

C'est efficace comme les produits électriques ou au gaz peuvent l'être toutefois.
Comme les autres solutions, celà dépend du produit utilisé, il faut avoir l'emplacement sinon celà peut devenir encombrant voir hideux, l'eau se réchauffe lorsqu'il y a du soleil.
L'utilisation de la piscine se fait habituellement lorsqu'il fait soleil. Aussitôt que le soleil est présent l'eau est chauffée; on a pas à prévoir de chauffer la piscine. C'est gratuit; en fait les coûts d'achat et d'installation sont divisés par le nombre de journées d'utilisation.
Il est bien d'observer les moments oû vous avez l'habitude d'utiliser la piscine celà vous indiquera s'il est préférable d'avoir un système solaire ou un autre type de chauffe eau.
Modifié en dernier par Rifleu le Dim 27 Aoû 2006 à 16:00, modifié 2 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 17 invités