Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Stérilisateurs naturels UVC?

par Perrenoud
Mar 06 Juin 2006 à 19:41

Toujours à la recherche de quelque chose qui remplacerait le chlore, j'ai trouvé sur internet de la doc. sur des Stérilisateurs Naturels UVC pour piscine Jacuzzi ou Spa.
Est-ce que quelqu'un connaît? en a fait ou en fait l'expérience?

Merci pour votre aide!

le site: www.nutriteck.com/frultraviolet.html

Anne

par CHARRE
Mar 06 Juin 2006 à 20:31

Bonjour, je me suis moi même informé sur le sujet et les explications données par les revendeurs sont plutôt positives, plus de chlore une eau cristalline automatisation. Par contre, si l'eau en passant devant les lampes est purifiée elle n'est pas purifiante, c'est à dire qu'elle ne va pas traiter le bassin,. à méditer

produit écologique sans chlore?

par Perrenoud
Mer 07 Juin 2006 à 07:12

Merci pour vos réponses.
et je continue mes recherches!

Voilà une nouvelle découverte

www.ecoswim.tm.fr/

Connaissez-vous?

merci pour vos expériences!
Anne

par bernard46
Mer 07 Juin 2006 à 12:08

CHARRE a écrit: Par contre, si l'eau en passant devant les lampes est purifiée elle n'est pas purifiante, c'est à dire qu'elle ne va pas traiter le bassin,. à méditer

Et pour pallier ce manque de rémanence, il faut utiliser. . . . du chlore! :wink:

par Guy et Julie
Mer 07 Juin 2006 à 15:21

pour ecoswim, c'est assez chère!

perso, h'ai fais la mise en eau il y a deux mois. commencé avec le chlore, puis depuis la semaine passée, 3l d'oxygène actif Barry et tout est nickel. :wink:

par DERIX
Mar 18 Juil 2006 à 09:44

J'ai des UV depuis 5 ans et c'est la merveille ! Je ne mets plus aucun produit et mon eau est magnifique. Normalement je devrais mettre un antialgue, mais cette année je m'en suis passé (je n'en avais plus et pas envie d'aller en chercher) donc je balance 5L de Javel (3,5€) tous les 15j/3 sem. pour faire un choc et le lendemain, plus rien! ni dépot, ni chlore. Je réajuste mon pH à 7.0-7.2 (avec Hcl du commerce) après ma chloration et il se maintien sans problème puisque je ne rajoute plus rien.
Quelques principes simples et logiques à respecter et vous aurez une eau de rivière !
Pour info UV PHILLIPS INOX 75W à 400€ sur Ebay (il parait que ce sont les nouveaux de chez Distriblue; à vérifier!).

par BR
Mar 18 Juil 2006 à 10:01

DERIX a écrit: Je ne mets plus aucun produit et mon eau est magnifique. Normalement je devrais mettre un antialgue, mais cette année je m'en suis passé (je n'en avais plus et pas envie d'aller en chercher) donc je balance 5L de Javel (3,5€) tous les 15j/3 sem. pour faire un choc et le lendemain, plus rien! ni dépot, ni chlore. Je réajuste mon pH à 7.0-7.2 (avec Hcl du commerce) après ma chloration et il se maintien sans problème puisque je ne rajoute plus rien.
Quelques principes simples et logiques à respecter et vous aurez une eau de rivière ! .


Une eau de rivière avec 5l de javel tous les 15 jours ! :?

par DERIX
Mar 18 Juil 2006 à 11:22

Ben oui! après quelques heures tout est parti; plus aucune trace de chlore, pas de chloramines, pas d'odeur et analyses parfaites. (Javel à 8°, c'est peu de chlore et comme il est parfaitement instable, il disparait très rapidement). compare avec ceux qui balance 2 pastilles par semaine avec tout ce qu'elles contiennent de stabilisant et autres composants ou avec les ionisateurs Cu ou CuAg qui te bourrent de métaux lourds. Ne parlons pas de ces traitement qui ne servent pas à grand chose et qui coûtent très cher. Alors oui, je confirme, l'eau la plus pure et au moindre coût!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 11 invités