Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eh bien, mon « floquelant » a fait des vagues !

par ~~flying~~
Mar 06 Juin 2006 à 16:38

Salut a tous,
Pour revenir sur mon problème, depuis avril bromisateur a donf.
et détartrage du filtre. 1ère baignade avec mon fiston le 20 avril (18°C) :lol: Ph et ptac (ptic ou ptoc) impec mais après 1 mois toujours pas la moindre trace de brome avec les tests (gouttes / languettes) pourtant je rajoutai du brome.
Température monte et comme chaque année l’eau devient opaque.
Pour monter le brome, j’ai rajouté du bromechoc et l’eau n’est pas verte mais reste Opaque. Hier soir floculant, le matin la soupe au fond vidangée puis filtrage pendant la journée, résultat c’est toujours trouble / opaque, je vois a penne la bonde à 2 mtrs. Mon cons. de la piscine : ah vous avez acheté le brome dans une grande surface, c’est pas bon ! Puis peut être avec un chausson dans le skimmer ça aide le filtrage.
Puis finalement c’est le bouquet final : changez le sable et l’eau. Bon bref personnellement que l’eau est opaque me derange pas mes ma meuf a peur de nager dans des eau troubles :evil: C’est n’ai pas une blague :!: Alors maitres-nageurs a vos plumes :idea:

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 17:43

Il t'as pas dit de changer la piscine aussi ?Apparemment tu as le même problème chaque année ! je n'ai jamais ces problèmes avec la javel ,mais chacun choisit son traitement . Les habitués du brome vont arriver :wink: :wink:

par skoubidoufr
Mar 06 Juin 2006 à 18:03

Je traite moi aussi avec du brome. L'année dernière j'ai eu un problème identique (taux de brome qui ne montait pas). Tout d'abord, vérifie bien que ton Ph est correct. Mais surtout vérifie que ton brominateur ne soit pas bouché, c'est ce qui m'était arrivé. Regarde donc de ce côté, on ne sait jamais (personnellement j'avais démonté le brominateur c'est pas bien compliqué).

par ~~flying~~
Mer 07 Juin 2006 à 07:30

skoubidoufr a écrit:Je traite moi aussi avec du brome. L'année dernière j'ai eu un problème identique (taux de brome qui ne montait pas). Tout d'abord, vérifie bien que ton Ph est correct. Mais surtout vérifie que ton brominateur ne soit pas bouché, c'est ce qui m'était arrivé. Regarde donc de ce côté, on ne sait jamais (personnellement j'avais démonté le brominateur c'est pas bien compliqué).

c'est déjà fait, il marche impec car je rempli régulièrement avec du brome.

par Pascal_974
Mer 07 Juin 2006 à 08:44

A mon avis ce n'est pas un problème de brome.

- d'où vient l'eau ? de quand date-elle ?
- quels sont les temps de filtration ?
- quelles sont les valeurs de pH et de TAC ?
- quel est le volume de ta piscine ?

Est-ce qu'après une floculation et vidange de la soupe, l'eau redevient claire ? si elle reste trouble, c'est qu'il y a un autre problème !

Certains produits utilisés perturbent la lecture du brome. Qu'as-tu utilisé comme produits dans ta piscine ? H2O2 ? anti-algues ?

il faut explorer toutes les pistes ! :wink:

J'oubliais : j'ai cru comprendre que le brome a horreur du stabilisant qui peut rester dans l'eau si on utilisait du chlore précédemment. . . :roll:

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 09:41

Bonjour, non je mets de la javel a 45°. 11€ les 20 l .je l'achete chez un commercant qui vends des produits chimiques :wink: . En faisant une recherche tu devrais trouver dans ta région,ne mélange pas les galets et la javel, ou l'un ou l'autre

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 16:12

Non moi je fais au pif ,mais je ne suis pas un exemple. en tant qu'ancien Marseillais ,j'achetais ça rue st pierre a l'époque . mais tu peux en trouver je crois a la droguerie Fouque ou un non comme ça ,fait une recherche sur les pages jaunes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 29 invités