Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par baignueur64
Sam 03 Juin 2006 à 17:08

Bonjour
Je voudrais avoir un conseil
J ai probleme d eau trouble a ma piscine une laitence en suspension
J ai traité l eau avec des produits a base d oxygene actif qui ont donné un bon resultat au depart
Même le floculant n y fait rien il y a toujours ce trouble dans l eau .il n y que les 10 premier cm qui son clair
le Ph est bon et le chlore au mini puisque l eau est traitée à l oxygene
Accepte toutes infos de votre part.
Merci

eau trouble

par o28
Sam 03 Juin 2006 à 17:18

bonsoir

j'ai eu ce probléme il y a quelque temps suite à une floculation,la solution laisse tourner la filtration toute une nuit et nettoie ensuite ton filtre à contre courant , je pense que c'est la bonne solution.
Cordialement.

par baignueur64
Dim 04 Juin 2006 à 00:41

En complèment d infos j ai aussi change le sable de mon filtre
Si on peut me donner quelques astuces
Merci

par garcymore
Dim 04 Juin 2006 à 10:21

alors j'ai eu le même problème plusieurs fois.
Il y a des particules en suspension dans l'eau qui la trouble des qu'on les disperse.

moi j'ai mis du floculant, j'ai fait tourner 1 jour entier, puis je l'ai laissée reposer un autre jour. Au bout du 3 ème jour, les particules sont tombées au fond de la piscine et se sont agglomérées.

Là tu aspires les gros tas de particules et tu met tout à l'égout.

J'ai recommencé l'opération plusieurs fois pour arriver à une eau cristalline.

Conseil : pour aspirer, il ne faut pas utiliser les aspiratuers roulant ou autres sinon tout va se disperser. Il faut scotcher carrement ton tuyau sur le manche de ton balai et t'en servir directement comme un aspirateur.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 17 invités