Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EUuuuhh un ptit conseil sur l'état de ma piscine?

par pommejaune
Jeu 01 Juin 2006 à 20:46

Bonsoir les amis,

Viens de soulever la bâche de ma 9x5 hors-sol et horreur, couleur verdâtre foncée, et une collection de résidus brunâtres flottants! Eeeecck!
Après vérif du Ph et du chlore, chlore presque inexistant, ph ok! Arrêté PAC et pompe, nettoyage filtre, passage tamis au maximum et zou traîtement choc pour le chlore! Nettoyage de la bâche à bulles dans un état lamentable et rebranchement de la pompe.

Euuuh je suis au bout des mes connaissances piscinistiques :lol:
Que me conseillez vous de faire de plus?

Mille mercis d'avance.

Pj

par pommejaune
Ven 02 Juin 2006 à 05:45

Booooo elle était impec dimanche passé! Bâche hiver retirée depuis près de deux mois, nettoyée à fond, me suis déjà baigné plusieurs fois (A Bruxelles il faut le faire!) :shock: Mais j'ai installé une PAC, elle est en fonction depuis ce dimanche dernière vérification, alors eau à température plus élevée et temps de m. ont fait mauvais mélange?

Je viens de jeter une oeil, elle commence à reprende une couleur honorable!

Next step? Quand elle aura retrouvé une couleur bleue vacance mais sera trouble? Car j'ai lu bcp d'avis et il existe bcp de méthodes !?

C'est quoi la technique miracle Maître? :P

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Petit scarabée

par Chris84
Ven 02 Juin 2006 à 06:43

Si le volume n'est pas important, n'aurais tu pas meilleurs temps de changer l'eau ? si tu as une PAC en plus, pas grave de repartir avec de l'eau froide.

par pommejaune
Ven 02 Juin 2006 à 06:47

Ben y en a un peu moins de 50000 litres, à la bouteille ca va faire long :D

par emmanon
Ven 02 Juin 2006 à 08:43

Chlore choc, filtration au moins 35h en non stop. Balais brosse pour les paroies. Aspi. Nettoyage du filtre plusieures fois. Puis pour finir, une floculation.

par pommejaune
Ven 02 Juin 2006 à 08:56

La flotte a un an mais un tiers a été renouvelé après l'hivernage!

Ben la filtration tourne depuis dimanche en continu car je suis en train de faire des tests de PAC! La pompe fait 8/10 m3/h. Est-il possible que le taux de chlore soit bcp plus variable suite au réchauffement de la piscine? Ce qui expliquerai la diminution drastique! ?

par Olivier
Ven 02 Juin 2006 à 10:31

8/10 m3 heure c'est pas beaucoup. tu aurais mieux a faire avec une 16 m3/h ce qui te donnerais une rotation de ton eau toutes les 3 heures au lieu de 5
pour le choc au brome ou au chlore il faut arreter la filtration. Tu met ton produit le soir, et tu laisse agir la nuit.
meme si elle est verte elle va revenir
pense a rajouter des chaussettes de floculent dans tes skimmer pour améliorer la filtration, tu rendras ton eau plus claire
voila
bonne baignade

par alf
Ven 02 Juin 2006 à 13:51

Chacha a écrit:C'est une filtration de mobylette :evil:

10m3/h, belle mob, quand meme.
non, serieux, belle mob.

par pommejaune
Ven 02 Juin 2006 à 14:12

Pffff mauvais public :P

Ce n'est qu'une piscine hors-sol, le jour ou je me ferai plaisir, promis je vire ma mobilette ;-)

par Olivier
Ven 02 Juin 2006 à 16:14

50 m3 la piscine hors sol c'est du serieux.
ceci dit, il faut prévoir une filtration adaptée au volume et non pas au type de piscine dont tu disposes. Je te confirme donc que pour 50m3, 16m3/h de capacité pompe est un minimum. (il faut dimensionner le filtre en fonction aussi si tu te décides a changer)
prends toi donc une filtration serieuse (16m3/h 1CV, filtre a sable 150 kg, et ce que tu veux comme traitement) tu pourras toujours l'utiliser dans un bassin a venir vu qu'avec ca tu peux filtrer jusqu'a 80 m3
bon bain :D

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 16:35

Le sujet du dimentionnement des pompes prétes toujours a discussion pour moi 10 m3 pour une 50 m3 c'est largement suffissant ,surtout suivant le nombre d'heure de filtration 10h 100m3 pour 50 c'est largement suffissant . Ce que je ne comprends pas c'est que ce qui etait bon il y a quelques années au point de vue friltration ne le serais plus aujourd'hui . Il y a quelque chose de nouveaux :?: :?: :?:

par alf
Ven 02 Juin 2006 à 16:49

b*z** a écrit:friltration

c de la filtration pour eau froide?

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 17:05

Mon clavier a force de tapper dessus a certaines lettres effacées. il faut que je le change ,comme ma bache. Mais si tu veux relever encore et encore les fautes de frappes ou d'orthographe ,je te signale que toi aussi tu en fais pas mal. et puis si ça t'amuses continue ,j'ai méme supprimé le corecteur d'orthographe.
Cependant si toi ou un autre veulent s'amuser ,en ce moment vous avez du boulot :wink: :wink: :wink: :wink:

par Olivier
Ven 02 Juin 2006 à 18:34

non il y a juste que les developpements bacteriologiques dans une eau a 20/30°sont exponentiels et qu'il vaut mieux pour enrayer toute infection (c'est pas parce qu'on filtre pas 16m3/h que ca va arriver) il vaut mieux que le renouvellement de l'eau se fasse le plus rapidement possible.
pour le ph et tout le bardas c'est une autre affaire.
voilou
ceci dit les bacteries sont de bonnes compagnes de bain. de pieds :P

par lucos99
Ven 02 Juin 2006 à 22:00

Je suis novice en matière de piscine mais il me semblait que cela ne servait à rien de filtrer trop vite ! :roll:

par Olivier
Sam 03 Juin 2006 à 08:17

si tu brassesbeaucoup l'eau, tu la charges moins en traitement a chaque passage dans le circuit pompe/filtre/traitement. les traitements se font donc de maniere moins agressive pour un resultat égal

par bernard46
Sam 03 Juin 2006 à 08:58

Papy, si tu tapes trop vite, gare à l'accident de F.1 :wink:

Image

par Olivier
Sam 03 Juin 2006 à 09:54

[quote="bernard46"]Papy, si tu tapes trop vite, gare à l'accident de F.1 :wink:

[URL=http://imageshack.us][img]http://img215.imageshack.us/img215/8416/accidentf14hd.jpg[/img][/URL][/quote]

tres bonne :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 42 invités