Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renseignement

par .jean
Mer 31 Mai 2006 à 12:41

bonjour,

je me présente, jean, j'ai 46 ans je suis passionné par le boulot que je fais mais ça c'est une autre histoire.
j'ai acheté l'année dernière une piscine en bois que j'ai semi enterré. c'est donc la première fois que je la remet en route après l'hiver et je n'arrive pas à retrouver une eau claire.
que dois je faire?
j'attends vos conseils, d'avance merci

jean

par evlise
Mer 31 Mai 2006 à 13:16

Bienvenue sur le forum

Il faut faire une chloration choc avec une filtration en continu de
24 Heures au minimum.

Dlan

par Pascal_974
Mer 31 Mai 2006 à 14:20

si la piscine n'est pas trop grande (jusqu'à 10-15 m3) c'est plus simple (et économique) de tout vider et remplir.

Au-delà, il faut effectivement bien désinfecter l'eau (chlore choc. . .) et filtrer jusqu'à ce que limpidité s'ensuive.

Ne pas oublier de bien équilibrer le pH, TAC, pour une bonne efficacité des produits.

Eliminer les dépôts avec du floculant qu'on envoie ensuite à l'égoût.

Bon courage.

par caro 40
Mer 31 Mai 2006 à 18:28

Bonjour Jean,

Pour ma piscine en eau depuis 15 jours seulement ! je l'ai remplie avec l'eau d'un puit.

Au départ très très verte et trouble.

Je n'ai fait qu'un chlore choc de 5kg (tout le paquet !)

Par contre très important nettoyage accru ( aspiration au balai) pendeant trois jours matin et soir! puis un peu tous les jours puis nettoyage des filtres;

Puis filtration non stop pendant 48h, puis filtration 10h par jour.

On a contrôlé le ph après le chlore on a du rajouter du ph -.

Par contre controler le ph se fait avant le chlore choc (on l'a su après !).

Voilà c'est tout!

Tu peux regarder le résultat sur la photo!

Les forumeurs ! m'ont bien conseillé !

Etre patient après le chlore choc et nettoyer nettoyer.

En espérant que ma petite experience puisse t'être à ton tour utile

par .jean
Mer 31 Mai 2006 à 21:11

merci de votre accueil et de vos conseils. j'ai déjà fait un chlore choc et elle filtre non stop depuis une semaine.
j'ai par contre vérifié le ph et il est trop bas! est ce que ça pourrait venir de cela?
le chlore lui est trop élevé, mais je suppose que c'est normal et que ça va s'atténué.

par Pascal_974
Jeu 01 Juin 2006 à 07:33

Au bout d'une semaine de filtration, il serait temps que l'eau devienne claire ! :shock:

Ou alors le souci n'est peut-être pas du côté des algues, mais plutôt dans le calcaire, voire les métaux ? :roll:

L'eau est-elle bleue ? verte ? claire ou trouble ?

par .jean
Jeu 01 Juin 2006 à 08:12

je dirai plutôt trouble
et le ph trop bas, ça pourrait venir de ça?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 50 invités